On a pas trouvé le dernier Loup

par X Men  -  13 Septembre 2015, 16:33  -  #Compte rendu courses

On a pas trouvé le dernier Loup

Mais on a passé un bon moment quand même !

Rares sont les organisateurs qui osent se lancer dans l'organisation d'un trail nocturne. Et pourtant, les sensations que procurent un parcours de nuit sont tellement particulières que le risque n'est pas grand. Il faut juste transmettre l'envie d'essayer au plus grand nombre pour que le succès soit assuré.

Plus habitués à la mise en place des 24h VTT du Lambon, les membres d'Aigonnay Raid Passion se lançaient pour la première fois dans l'organisation d'une telle course. Pour cela, ils n'ont pas hésité à recruter un Mous des grands jours aux commentaires, comme une cerise sur le gâteau.

Et bien pour une première, c'est un bel essai transformé qui appelle une seconde édition en 2016 (on l'espère).

L'ARP79 a été récompensé de ses efforts par la présence de plus de 200 coureurs sur les deux parcours de 9 et 21km.

On peut craindre quelques couacs d'une première édition. Pourtant, on cherche encore ce qui pourrait être amélioré à Aigonnay. Surement pas le balisage ni l'accueil des bénévoles. Le parcours a été hunanimement salué, quasiment intégralement tracé sur chemins, venelles et champs. Peut-être un peu roulant sur la seconde partie du "long"... mais on ne va pas chipoter.

 

Coté XMEN, une bonne et une mauvaise nouvelle allaient marquer la soirée.

La bonne : comme on peut le voir sur la photo, les XMEN étaient en nombre... et encore, il manque Biquet qui avait disparu au moment de la pose. Il y a longtemps qu'on avait pas vu ça sur une course locale.

Biquet, justement, c'est de son côté que vient la mauvaise nouvelle. Nouvelle entorse de la cheville...

Merdum !

 

Quelques infos en vrac :

  • Il y avait des rillettes au ravito d'arrivée, imaginez comment Hamster a du se régaler.
  • Le loup n'y était pour rien, mais Ecureuil s'est quand même fait une frayeur quand un chevreuil lui a coupé la route dans un grand fracas.
  • La soirée s'est terminée autours d'une omelette, vers deux heures... En fait, c'est ça l'inconvénient des courses nocturnes (ou plus généralement des courses du samedi) : le dimanche tu as la tête un peu chargée et tu comates...
  • Ah, encore un truc : les jumelles sont les seules à avoir remplacé les piles de leurs frontales pendant la course...

 

Les résultats sur http://running79.e-monsite.com/

BILOUTE 18/09/2015 21:33

Mais il est 1er dans sa catégorie le Père Senech: PODIUM!!!

cabri 15/09/2015 22:52

Sortie longue très sympa : il manquait juste un peu d'éclairage ... Finalement la NAO pour les sous-bois la nuit, ça doit être bien !
Autre leçon du we : ça ne sert à rien d'aller chercher des terrains difficultueux dans les Alpes. Une petite sortie à Aigonnay est bien plus casse-cheville que 50 km dans le massif de Belledonne. Bon rétablissement Biquet.
Merci aux chatons pour l'after qui fut parfaite

BILOUTE 15/09/2015 21:54

Super course, parcours très sympa, organisation au top, bénévoles très gentils et très à l'écoute, balisage parfait, un Mouss au taquet.....seul Hic: manque juste l'éclairage!!! Parce que nous les Jumelles: ON A RIEN VU!!! Pas facile de faire 21kms les yeux fermés: rigolo mais pas simple! MERCI à la SENECH FAMILY

Ecureuil 15/09/2015 18:52

Merci pour cette excellente soirée Mr et Mme chaton, l'an prochain j'apporterai une terrine de chevreuil ;-))