Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

12km de la trisomie 21 - 2009 ça s'est passé comme ça !

La météo ne s'y prète pas vraiment, mais les XMEN sont de nouveau en course et apportent leur contribution collective à une bonne cause !!
En plus, comme toujours, le Fan Club oublie le vent et les averses et distribue ses encouragements.


A une semaine du Local Marathon of The Year, CrisRabal et TitiMor ont répondu présents. Malgré les conseils avisés de ErNoir pendant l'échauffement, MousNak pendant la course et plus modestement des marathoniens XMen, ces deux là sont quasi incorrigibles : il faut se donner sur une course, il est impensable de serrer le frein à main trop fort !
Bien sûr, ils en avaient encore sous la semelle des runnings et c'est complètement rassurant de les voir en si grande forme.
Rendez-vous compte, Cris ne boit plus une seule goutte d'alcool depuis  une semaine, et pourtant, ce ne sont pas les tentations qui ont manqué...

VincJol, qui hésitait à venir, était bien là ... certaines mauvaises langues ont même avancé que ça compensait presque une autre course, récente, à laquelle il devait participer et à laquelle il est toujours attendu... Bon, ceci ne fait qu'entretenir la polémique et ce genre journalistique n'est pas du tout celui de la maison, on a pas besoin de ça pour faire de l'audience, nous !
Bref, revenons à l'essentiel, belle course de Vinc à plus de 13.6km/h de moyenne et 39ème place.

Un autre Vinc a particulièrement gazé ! Très belle perf de VincBerth qui termine 19ème !
A tel point que sa propre épouse ne croyait pas avoir à faire à lui quand elle a aperçu un maillot orange à 1km de l'arrivée... Il a fallu que LoloSenech insiste pour la persuader qu'il s'agissait bien de lui ! Il faut dire que notre Viennois s'entraîne comme un fou aux côtés des meilleurs coureurs de Niort, et même, avouons-le, avec un coatch personnel : MousNak lui-même !
Ca va tout casser à Jardres le 13 décembre...

Enfin, un duo de choc DavPolt et StefSenech, avec un objectif de 12km/h. Partis sur un rythme un peu trop élevé dès le départ, il n'a pas été facile de tenir le contrat. Petit coup d'arrêt dans la grande côte, mais gros sursaut mental dès le haut de la pente, fin de course à 13 à l'heure et une ascension de la dernière côte devant son fan-club privé en délire !
Voilà qui est bien encourageant à 5 mois de l'objectif de l'année 2010 pour le Dav !

Pour finir vraiment, on ne peut pas oublier PhilCoul... dont le mollet n'a pas tenu le rythme de la prépa La Rochelle et de son objectif à moins de 3 heures.... M...
Il se laisse deux ou trois jours pour prendre une décision quant à sa participation à LR.
Tous nos encouragements à Phil.

Merci à Dav qui nous a offert une petite dose d'un produit permettant à la fois la réhydratation et le récupération, un produit 2 en 1. D'ailleurs ceci explique son absence sur la photo, il était déjà parti préparer les verres.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est vrai qu'il en fallait du courage pour courir Dimanche matin. Bravo à tous et une petite pensée pour Phil en espérant qu'il puisse participer à "fête" dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo aux courageux et valeureux représentants xméniens du week end, bravant les conditions hivernales peu accueillantes pour une promenade dominicale. aucune inquiètude donc à avoir concernant nos<br /> marathoniens rochelais...hormis bien sûr Phil pour lequel on souhaite qu'il puisse prendre le départ dimanche prochain...vinc jol semble toujours à son aise...et je n'ose presque pas parler de<br /> biquet qui met le paquet pour SON rendez vous : coach perso maintenant ...et tous les jours cette volonté de vouloir surprendre son épouse (çà c'est la leçon n° 12 pour les initiés) .<br /> <br /> <br />
Répondre