Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

Madrid et ses petits secrets - Ep.3


Vous devez savoir qu'en parallèle d' "El maraton", celui des Xmens, l'officiel, il y a eu un 2ème marathon dans la capitale espagnole...

Initié le jeudi après-midi par Virg et Nico, les premiers arrivés, il fut poursuivi assidument le vendredi après-midi, par l'ensemble de la communauté présente sur place, puis le samedi après-midi par une partie du groupe, le dimanche, après les 42 kms (Dingue!) et enfin, le lundi matin !!! Pas le mardi, car nous n'étions plus à Madrid.

L'objectif fixé était de parcourir le maximum de boutiques de Madrid et d'éventuellement y faire quelques emplettes.

Certains pourront croire que ce marathon là ne nécessite aucune préparation. Qu'ils se méprennent...

Ci-dessous, les faits en détail illustreront les difficultés d'une telle épreuve:

1) Le vendredi, après avoir déjà bien marché au coeur de la vielle ville et dans les parcs du palais royal, il était encore temps à 17h d'aller visiter la rue FuenCarral, réputée pour ses magasins, qui ferment à ... 22h !

Un coup en descente, un coup en montée, un coup sur le trottoir de droite, un coup sur celui de gauche, une visite des étages pour les magasins qui en ont et vers 20h, certains commencent à sentir la fatigua... et déclarent forfait pour ce jour.

On peut lire la fatigue sur les visages, donc retour en métro...
Quelques heures après, on voit encore les marques de l'effort...
Du coup, il faut récupérer, s'étirer et se masser...Pas le choix...
Quelle journée !!! Heureusement qu'après l'effort, il y avait le réconfort... avec les tapas et la sangria.Pour la petite histoire, MERDUM, les magasins ont fermés à 21h, au lieu de 22h. MERDUM, mais heureusement, il y a encore samedi, dimanche et lundi. OUF!

2) Le samedi donc, jour du retrait des dossards, de la pasta party, etc... les Xmens ont commencé à penser à leur course du lendemain et se sont abstenus de participer à l'épreuve du jour.
Dès 12h, certain ou plutôt certaine a rejoint la rue FuenCarral, pour rattraper l'heure perdue de la veille...Rejointe dans l'après-midi, par d'autres, dans un quartier différent de Madrid, aussi réputé pour ses boutiques, le résultat fut similaire à la veille, à savoir, grosse fatigue et confirmation que l'épreuve est redoutable!
Pour la récupération du jour, même remède que pour les coureurs, un peu de crème St bernard et ça repart.

Encore une fois, il faut souligner que la préparation pour ce genre d'épreuve s'avère indispensable, il faut ne pas arriver le jour J sans s'être entraîner au préablable, à la fois en fractionné pour aller vite avant la fermeture des magasins et en longue distance pour durer dans le temps d'un WE de 4 jours. Sans entraînement aucun, il peut y avoir des conséquences dramatiques.
A contrario, une bonne préparation permet de poursuivre un 3ème jour...

3) En effet, le dimanche, même pas freiné par un marathon de 42km et des poussières, nous y sommes retournés, certes un peu par hasard, car ...INCROYABLE, les boutiques étaient ouvertes le dimanche. Nico, plein de courage et de volonté, trouve encore la force d'essayer un costard, une chemise, etc...
1h, 2h ou 3h de plus, qu'importe, à Xmen rien d'impossible! La journée se termine sans crème ni massage, mais avec sangria et bière san retenue, histoire de recharger les batteries, avant une 4ème journée...

4) Le lundi matin, l'épreuve se termine par un bouquet final, les participants donnent leurs dernières forces et se livrent corps et âmes : portefeuilles, cartes bancaires, euros et même les pesetas sont de sorties... Ce sont les derniers efforts avant l'arrivée (ou plutôt le départ de Madrid)... On fait les fonds de poches et on dépense tout !!! Du pur bonheur...

Bilan de l'épreuve: les organismes ont été mis à rude épreuve, mais tout le monde a répondu présent (certains plus que d'autres!) et c'est bien là l'essentiel.

Sachez que certains avaient tout prévu en arrivant avec un sac vide pour repartir avec un sac plein !!!

De nouveau, aucun trucage! C'est comme si vous y étiez 1 mois après.

Un dernier épisode prochainement sur Madrid...

Hasta Luego.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
il convient de préciser que le Sénéch a acheté également un costard à Madrid avé la chemise, le caleçon et les chaussettes...Virginie est capable de trouver une boutique là où il n'y en a pas donc vigilance !!!
Répondre
D
je ne te suis pas sur ce coup là senech..nonobstant ton expérience, je crois que tu les sous estime encore...je préfère pour la prochaine fois revenir dans un endroit où il y a plein de boutiques sympas ...plutôt que les voir relever un défi qui s'avérèrerait beaucoup plus compliqué pour nous...
Répondre
S
On a pas franchement de fiers têtes sur ces photos et ça prouve que l'épreuve shopping est au moins aussi éprouvante que l'épreuve marathon. La prochaine fois on les emmène dans le HOGGAR ou quelque chose de similaire, et là, à moi la peur si elle nous font le coup de la galerie marchande !!!
Répondre