Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

Boucles de l'Egray 2008

Normal qu'elle est bonne côte cette petite course en duo !
Le principe est vraiment sympa... surtout pour le mulet du binome qui peut compter sur le costaud pour le tirer dans les moments difficiles...
Et des moments difficiles, ce n'est pas ce qui manque !!!!
La vache, ça grimpe dans ce pays !

Bref, le parcours est assez "sélectif", avec des passages en fond de vallée de l'Egray et pas mal de chemins. Un terrain de jeux idéal pour préparer la Sainté... Avis aux amateurs...

Bon, revenons à l'essentiel : LA COURSE !

Avant toute chose, il faut savoir que ça c'est ENCORE terminé comme ça :

4 X-Men (Sam, Vinc Berth, Titi et Steph Senech), deux futures X-Women (qu'on ne présente plus...), et un gars qui mériterait bien de porter du orange plutôt qu'un maillot noir trop triste pour lui (Juju Bouf).

La surprise de l'avant course, c'était bien sûr la tenue arborée par les deux futures X-Women : un maillot orange. Bien sûr, pas le vrai, pas l'officiel, mais du orange quand même... sympa les filles.
Sylv et Steph dans le dernier kilo. En arrière plan Titi et Juju.

Après un départ raté une première fois (un binôme féminin en maillot orange aurait volé le coup de starter), le peloton s'est élancé à bonne allure par une descente qui permettait de prendre un peu de vitesse.

Après une première partie de parcours particulièrement difficile (jusqu'au 7eme), le terrain est devenu plus abordable.

Sam Gauth et Steph Senech passaient le 5eme en 20'10", puis le 10eme en 40'20". Si c'est pas de la régularité ça !
Du coté de Vinc, en duo avec un collègue du COS, ça passait pas mal non plus.
Un peu plus loin, notre duo vedette prenait la mesure d'une doublette de filles sympas vers le 12eme. Sympas, car, bonnes joueuses, elles les ont encouragées, les ont motivées autant qu'elles ont pu (c'est ça la grande famille de la course à pied, toujours un mot gentil, un encouragement pour les camarades de galère...).

Vers le 11eme Sam et Steph sont revenus sur un groupe de coureurs comprenant quelques pointures (dont Fred LAM. Pour ceux qui connaissent, c'est plutôt surprenant de le retrouver au même niveau que Senech... bon, c'est vrai qu'il semblait handicapé par son mulet...).

La fin de course n'a été facile pour personne : grosse côte suivi d'un raidillon de la mort ! Suivi par du faux-plat montant... comme si ça ne suffisait pas...!!!
Sylv et Steph à 50m du bonheur.

C'est dans cette partie que nos deux vedettes féminines se sont fait rattraper puis doubler par leurs copines, pour finalement terminer à ... 8 petites secondes... de la première marche du podium... dommage, mais belle course quand même, les filles.
Dialogue sur le podium  :
les deux 1eres, à gauche : "Et les filles, on s'entraine ensemble si vous voulez le week-end prochain ?!!"
Sylv et Steph, d'une même voix : "c'est ça, compte la dessus !!"
Steph seule : " de toute façon, je vais en parler à mon chef, quand il saura ce que vous nous avez dit, il va se mettre en colère, vous verrez !!"


Elles étaient suivies de peu par le duo Titi/Juju. Le premier explosant son reccord sur la distance !

Steph et Sam qui devancent JC, un gars de l'ASPTT qui devait jouer un match de foot l'après-midi... il est fou !

Vinc et son pote du COS terminent en 1h07 environ et Sam et Steph en 1h0'51", à la 9eme place.
Vinc et son pote, bon, il faut le savoir, mais le photographe n'a pas beaucoup d'expérience.


Le FAN-CLUB était représenté par des novices, sans membre expérimenté pour les encadrer dans cette froidure, merci à Ludo pour ses encouragements.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Belle course des X MEN mais il y avait + de vert ( 12/14 ) que d'orange :-)))))qt à ma course, merci du clin d'oeil sur votre récit de course mais il est vrai que mon coéquipier n'a pas trop aimé les 5 derniers kilo.........pour ce qui est de " la pointure " me concernant, c'est trop pour ma petite personne.....merci encore et @ + sur le bitume, ds les chemins, sur un vélo, en natation ou bien sur un triathlon.....par équipes çà se fait aussi ! ! ! ! !Peut être à FORS si qlqs X MENS se déplacent.
Répondre
N
FELICITATIONS à tous et aux 2 futures XWOMEN. Ce midi Sylvie, Sénéch et Titi Mor étaient déjà sur les routes pour la récup. Ca promet déjà de'excellents chronos pour le semi !!!
Répondre
S
C'est le début de la gloire ! Et le tout dans un état d'esprit excellent durant cette course !!! On peut parler du foot .............Concernant le "mulet", il s'est sacrément bien accroché dans la côte finale ! Un mental d'enfer !
Répondre
J
Félicitations à tous mais plus particulièrement aux stars des podiums! Ma biloute va prendre goût à la célébrité! Toi qui aime resté discrète....il manquerait plus que tu nous fasses la UNE du CO et de la NR au lendemain du semi de la Coulée verte dans 15 jours! Ca, ça serait la Classe à Dallas! A star is Born!
Répondre
S
Toujours en direct de Séréna -3H31- Juju est au sommet de son art niveau ronflements...1ère place sur le podium :o)Senech j'ai le listing avec tous les chronos si tu veux...-9ème place en 1H00et52s : Sam & Senech ( pas de nom de duo...bouh bouh bouh)- 75ème place en 1H17et32s: Sylv Dril & Steph Bill (Futures XWomen)- 77ème place en 1H17et55s : Juju Bouf & Titi Mor ( Tic et Tac : si si ils ont osé...).Merci à Thierry de nous avoir accompagné jusqu'à la fin...
Répondre
S
Super course, un bon moment comme on les aime...un parcours agréable (Senech t'as vu des côtes toi ???)...une météo clémente( pas froid du tout) et surtout plein de rencontres agréables...Nous avons honoré le maillot orange avec Sylvie avec cette 2ème place, ce podium, une 2ème place à 8sec des 1ères: nos copines...Le speaker des Chamois a donc appelé :"Les futures XWomen" au micro, on a récupéré notre coupe, nos corbeilles de fleurs, sac et tee-shirt etc....Et on s'est rendu compte que Sam et Senech n'avaient même pas appelé leur duo "XMen": quelle honte !! Bouh, Bouh, Bouh.....Sinon Sam a gagné un super lot : une magnifique cagette pleine de légumes .....Au final, on s'est retrouvé à 13H30 chez Sylvie à trinquer toutes les 2 à cette belle matinée. C'était chouette...Ici Steph Bill en direct de Séréna avec Juju Bouff qui ronfle mais qui ronfle :c'est Enorme !!! Il fait des bruits très très bizarres : ce sont les effets secondaires de la course à pied...alors que moi pas un pet de jeu, même pas fatiguée, ça tient pas la route ces mecs !...
Répondre