Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

Sainté : Epilogue et toutes les photos !

Le Palais des Sports de Gerland ! A quelques pas du stade des champions de France à vie.

Et bien voilà, on arrive au bout de la nuit... quasiment comme on est parti.. !
Comment, c'est pas possible ?
Oui, bon, évidement entre le départ et l'arrivée, les visages sont un peu plus marqués et les démarches plus hésitantes. Quoique, par forcément pour tout le monde... En image :

Kéké (en rouge, sur la droite, avec son pote de la Vienne en vert : " ha, c'était bien cette petite promenade, dommage que la vue sur les monts n'était pas terrible..." ).

Lolo Larg (en gris, un peu perdu au milieu, n° 238 : " j'ai perdu le nord... y sont où mes potes ? ").

Vinc Berth (tranquille, au milieu, n°1873 : " fait du bien d'arriver... mais c'est quand le départ de la seconde étape ? " ).

Stef Senech (en marchant, en orange : " p... c'était dur sur la fin, mais c'était super !!!!" ).

Malheureusement, pas d'image de l'arrivée de nos deux relais. Dommage, mais pas facile à trouver dans les tonnes de bouts de films mis en ligne par l'organisation;

Après une bonne douche chaude (quel régal !) dans les vestiaires du Palais des Sports transformés en rizière des plaines des rives du mekong, les X-Men se sont retrouvés autours d'un plat de pates à la bolo, chaudes (quel régal !) .


Entre temps, Rol Gauth avait fait les aller-retours entre le Satellites et les tribunes du Palais pour ramener les sacs au fur et à mesure des arrivées (merci encore, c'était vraiment au-dessus de nos forces).
Quant à Vinc Jol, accompagné par Rol et Sam, il était en route pour Lyon Pérache, où l'attendait son train pour le retour vers Niort.

La suite a été plutôt silencieuse, une bonne sièste de 3 ou 4 heures a cueillie la majorité d'entre nous.

Ce n'était pas de trop pour affronter ce qui nous attendait :
Le repas de Gala de fin de course chez la famille Gauth !

Rol et Suz nous ont fait déguster "quelques" spécialités locales après qu'on ait attaqué la récupération en goutant 2 ou 3 bières brassées localement.
On connaissait les spécialités culinaires du lyonnais, beaucoup moins les bierrasses locales, mais franchement, elles valent bien le détour.

Merci à Rol et Suz, mais non, vraiment on ne reprendra pas de gâteau au chocolat, non vraiment, pas de tarte aux pommes non plus, ça ira comme ça ... ON N'EN PEUT PLUS !!!!!!

Restait à passer une bonne nuit, à charger le Satellite et à entammer un retour vers le Poitou avec un paquet de souvenirs en tête !

Toutes les photos en cliquant ICI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pour cette fois ci aussi, que des bons souvenirs...la course : un vrai plaisir avec effectivement en ce qui me concerne  une vraie envie de la faire en solo même si la difficulté était palpable avant (au regard de l'exigente prépa effectuée par vinc bert, lolo larg et senech), pendant (lorsque je doublais un certain nombre de concurrents qui manifestement en bavaient) et après (compte tenu de certaines réactions déjà citées même si je reste scotché par la capacité de récupération de mes potes qui l'ont fait en solo et qui le doivent vraisemblablement à la qualité de leur prépa).vivement les prochaines aventures !!
Répondre
X
Attention les Gauth, on est capable de REVENIR...!  Meilleurs voeux à vous deux.
Répondre
R
Extraordinaire reportage de cette saintélyon. Suspense, action, émotion, ... , les mots et photos, ... et tout était réel.Nous gardons un excellent souvenir de votre passage et la porte est ouverte pour une prochaine édition.Nous souhaitons à tous les X-MEN et WOMEN une très bonne année 2009, sportive et festive comme vous savez si bien le faire (en particulier félicitations pour le fabuleux déguisement des grappes) et prenez bien soin du petit !Suz et Rol Gauth, les parents du petit. 
Répondre