Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

Les Ronds-points de Carrefour - Résultats

Dimanche 22 Février 2009

Quatre X-men en course dès 9h30 ce matin :
- les jumelles, bien sûr, Sylv Drill et Steph Bill,
- mais aussi Titi Mor
- et Vinc Berth en lièvre de la troupe.

1er kilo tranquille en plus de 6'30" qui vaut au groupe X-Men d'occuper ... les 4 dernières places du peloton. Il faut dire qu'un arrêt bisous au Fan-Club a fait perdre un peu de temps.

Après une 1ere boucle autour du centre commercial nos mousquetaires avaient la banane (Silv aussi, derrière Titi).
Quelques places étaient déjà gagnées.

A ce moment, Titi entamait le récit de ses vacances...



Un peu plus tard, en bord de Sèvre, face à la Belle Etoile, les  quatres oranges sont toujours aussi fringantes et la remontée fantastique se poursuit. 


Léger coup de mou pour Titi qui laisse partir les Jumelles aux abords du Parc des Expos...

Il garde quand même une belle allure...

qui lui permet de recoller au peloton et enfin... de finir son récit !

Plus loin, sur les quais Métayer, Titi lâche à nouveau. A moins que ce soit les Jumelles qui aient décidé de hausser le ton sous l'impulsion du lièvre Vinc.

On retrouve Titi Mor dans la côte de la Gavacherie... Bizarre, il est beaucoup moins bavare...

Belle course des maillots orange, qui finissent tous dans des temps quasi équivalents à ceux de l'an passé. Tout ça, en toute décontraction, très très cool au début, avec dégustation au ravitaillement, bref sans se mettre minable.

Il faut dire que, secrètement, chacun se réservait pour faire honneur à la proposition de Dav qui, bien qu'absent, avait annoncé mettre à disposition un ravitaillement de récup dans son garage. Si ça c'est pas l'esprit X-Men !

Restait à récupérer la clé chez la voisine MADO.

En attendant la remise des prix, l'équipe X-Men a pris la direction du garage, en espérant trouver une certaine MADO, détentrice du Sésame...

Seulement voilà, mais où donc habite MADO ?
Est-ce la voisine de gauche ? celle de droite ? ou bien est-ce celle qui habite dans la rue perpendiculaire (non, pas possible : le coup de sonnette n'a rien donné, sauf un fremissement de rideaux...).

Bref, impossible de touver MADO, même en l'appelant de nos voix les plus fortes !!!!

Après avoir reveillé tout le quartier, l'équipe X-Men la mort dans l'âme, a dû se résoudre à regagner le bar-tabac de Carouf pour un petit café (ou une petite bierrasse "pas de récup" pour un gars qui n'a pas couru).
Tous se poseront encore longtemps cette question : mais où donc habite MADO ?


Quelle tristesse de prendre conscience qu'un de nos amis le plus cher nous a trahi. On l'imagine, sans aucun scrupule, préparer sa blague, choisir ce nom de MADO au hasard dans l'annuaire et rédiger sa pseudo-invitation !
un coup de glaive dans le dos, voilà à quoi on peut comparer notre mésaventure !

Heureusement, comme d'habitude, nos jumelles nous ont redonné du baume au coeur !

Silv Drill : 3eme féminine au scrach !
Et hop là, un jambon !

Steph Drill Bill (merci Corsica Nazione) : 1ere féminine en catégorie Sénior !
Et hop là, un jambon aussi !

Message à leurs opportunistes de maris footballeurs : les jambons ne sortiront pas de vos maisons respectives ! Hors de question de les laminer après un match ou un entrainement, dans le club-House de Villiers !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Jambon + bouteilles de vin si je vois bien sur les photos...les filles connaissant vos hommes (et les footeux de Villiers) je peux garder l'ensemble à la maison). Le jambon doit être déjà sec mais il faut le laisser environ un mois...donc il faut réserver une date en mars ou avril ?Trop forte ces nouvelles recrues !!! Un grand BRAVO Mlle (objectif podium à Paris et La Rochelle) 
Répondre
T
Merci senech pour ce super reportage et merci aussi à Laurence d'être venue nous supporter (il fallait parfois attendre le deuxième wagon!!!) Merci aussi à Vinc pour son soutien sur la grosse première partie du parcours et à l'arrivée pour finir en beauté alors même que le chrono était HS depuis belle lurette!!! Les temps étaient donnés aux organisateurs par les coureurs..........alors quand vint mon tour, j'annonçais sans scrupule 52'25 mais l'organisateur ne m'a pas cru............on se demande pourquoi?????????Par contre, si vous voulez faire une sortie tranquille sans faire un chrono, je vous invite à faire une course avec les jumelles.........En attendant le départ, c"était ouais, on est pas la pour faire un temps, on est en pleine prépa, faut pas se blesser, blablablabla...puis vint le verdict du chrono à l'issue du premier kil,  Steph bill a failli faire une crise cardiaque à la lecture des 6'30 déjà écoulées....et la,  changement d'attitudes et d'allure, on a vu le vrai visage des soi-disant on est pas la pour faire un temps...., grosse accélération qui me mit minable même si je cachais la difficulté jusqu'au 8ème puis je finissais par lacher et par finir seul, abandonné.............et comme on devait faire une sortie cool, discuter de choses et d'autres, je n'avais pas pris mon lecteur MP3 sur les bons conseils des jumelles........la prochaine fois, je  l'emmêne..............bon sans rancune quand même les filles et bravo pour les jambons............euh le chrono!!!!!!!!!! Pour dav grans, la cle pour les bieres, c"est sous les poubelles STP!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Merci à toi Vincent de nous avoir suivi.....et excuse-nous de t'avoir fait peur au départ !!! Dispo pour le déménagement des Gransagne !
Répondre
V
Bravo les filles pour votre performance !1h16 et des poussières, en démarrant tranquille, ça laisse présager une belle saison.Bravo Titi qui a suivi le ryhtme imposé jusqu'à mi-parcours, tout en tchachant. La prépa pour le semi de Bressuire se peaufine pour Titi, qui sera au top dans 3 semaines!En ce qui me concerne, ça fait du bien de reprendre un peu la course et surout j'ai apprécié l'occase de courir avec les "juju" et Titi.Enfin, bravo au Senech Fan-Club, omniprésent sur tout le parcours (on les a vu pas moins de 7 fois !!!) et bien équipé des boas oranges. Supporters, photographes, reporters, merci c'était très sympa.Un dernier mot extra sportif pour dire à Dav qu'on est reparti le gosier un peu sec !!! Pas de café, du coup j'ai eu froid tout le dimanche et pas de biérasse, du coup, j'ai eu mal aux jambes jusqu'à aujourd'hui, mauvaise récup, mauvaise nuit, mauvaise journée le lendemain...
Répondre
D
qui pourrait parmi les xmens venir nous aider à déménager samedi prochain ? ...ce n'est pas un choix de notre part...c'est une injonction du conseil de quartier suite aux désordres occasionnés autour de notre habitation dimanche matin...et au harcèlement dont a été victime notre voisine MADO...
Répondre
S
Quelle chouette matinée ! On a failli louper le départ (ils ont changé l'emplacement depuis l'an passé....), ensuite début de course très très cool, arrêt bisous au Fan-Club, récit des vacances de Titi-Mor et on discute on discute ....mais après le ravitaillement (presque 8ème km), on se dit que quand même faut avancer un peu....et finalement même chrono que l'an passé (1H16)....Résultat : on ramène chacune un jambon de 5,5kg et une coupe....HORS DE QUESTION QUE LES JAMBONS FINISSENT AUX FOOTEUX DE VILLIERS......C'EST TRES CLAIR.....Merci aux Senech....Message pour les Gransagne : Videz votre boîte aux lettres un peu...c'est limite :o))
Répondre
C
Merci au journaliste pour ce beau reportage, toutefois les jumelles ne sont pas toutes les deux drill (il y a bill et drill) Ludo a déja un jambon a manger manquerait plus qu'il en ait deux.
Répondre