Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

Marathon of Parissss - Compte-rendu

Dimanche 5 avril 2009

Après avoir quitté le métro Place d'Italie, au lieu de Porte d'Italie (et non c'est pas tout à fait pareil), chargés comme des sherpas et sur les conseils avisés d'un bientôt quadragénaire dont on taira le nom, les familles Grans et Senech débarquaient enfin à l'hôtel... Sauf que cet hôtel là ne les attendait pas et qu'il leur fallait se taper encore deux bornes à pied (presque) pour rejoindre l'enseigne du même nom (mais suivi de la mention Ouest au lieu de Est). Dav Grans, jamais on ne fera une course d'orientation avec toi...

Pourtant tout avait bien commencé avec une erreur de Luigi le "sympatique" serveur de la Pizzeria de Montparnasse qui avait facturé 29.50 euros le déjeuner pour 4... offre spéciale marathon ? Souhait de bienvenue aux provinciaux ? Anniversaire anticipé pour Dav ? Personne ne le saura jamais, vu que les quatre se sont empressés de payer et de tourner rapidos au coin de la rue.

Bref, un coup de tram pour la porte de Versaille, récupération des dossards et visite de village Marathon : balèze ! jamais vu autant de surface consacrée à la CàP.

Le temps passe vite, retour Porte d'Italie pour récupérer Alex, un pote de Sam, et direction la place Monge pour un dîner spécial course fait de pâtes et de potage : si ça c'est pas sérieux !!!

De retour à l'hôtel, la famille Gauth est arrivée et installée.

Réveil à 6h00 pour tout le groupe (sauf Stefy, mais ça, c'est la faute de Dav...), petit déjeuner à l'hôtel et direction les Champs !

Virg et Mam Gauth, pas l'air plus rassuré l'une que l'autre...

Les 5 coureurs (Virg, Jacko, Tonton, Sam et Dav) remontent les Champs à pied pour rejoindre les sas de départ.
A ce moment là, le fan-club s'installe, devant la boutique du PSG (désolé pour les Fan de l'OM). La banderolle spéciale 40 ans de belle mam Grans est déployée. A ce moment, Stefy prend conscience qu'elle a ... oublié de souhaiter l'anniversaire de son Loulou !!!


Le Loulou en question ne lui en voudra pas, étant lui-même plutôt concentré sur sa tentative de record.


Le départ est donné à 8h45 pétante et près de 40 000 coureurs descendent les Champs à grandes foulées. Il faut exactement 20 minutes pour que la marée humaine passe entièrement devant le Fan-Club !
Pas facile de repérer les oranges dans la masse.

Tout le monde étant passé, une seconde course s'engageait, une course contre la montre menée par le Fan-club à grand coup de métro.
Et là, il faut avouer que la réputation internationnale du Fan-club en a pris en sérieux coup sur les naseaux ! Le terrain parisien, pourtant moins dépaysant que le terrain madrilène, ne lui convient pas, il faut s'y résoudre.
Première et essentielle erreur qui laissa des traces pendant tout le reste de la course : s'être laissé attendrir par une mamie qui suivait son gendre : résultat un voyage en bout de ligne jusqu'au château de Vincennes... pour louper Sam et voir les flammes jaunes (3h15) suivies par Dav, passer à 300m de nous, au bout de l'allée...

Seconde erreur : avoir attendu Virg et Jacko jusqu'à 1h40 de course au 13eme kilo... Ils sont passés sous notre nez sans qu'on les voit !

Trop tard ensuite pour rejoindre le 28eme kilo où le Fan-Club avait donné rdv aux X-Men. La galère !
Direction Auteuil, au 36eme kilo... et là... point de Sam, encore trop tard, mais un Dav qui commençait à en baver sérieusement.
Si si, en regardant bien on peut voir le bob orange et la banderolle spéciale 40...

Requinqué par les encouragements le nouveau V1 est reparti comme une fusée (!) et a retrouvé sa lucidité :
Il n'y a pas de doute, c'est bien lui.

Plus tard et plus loin dans le parcours, un peu avant le 42eme, Tonton reconnaissait le Fan-club et posait pour la photo. Impec le tonton, pas une trace de sueur !

The last, but not the least !
Virg et Papa Jacko arrivaient ensemble dans un temps qui laissa le Fan-club perplexe : Record explosé et visage radieux !
Bravo m'dame !

Après avoir rassemblé la troupe, retour tranquille vers l'hôtel pour récupérer les bagages, avec au passage le premier bisou reçu par Stefy d'un type de plus de 40 ans.

Un Sam toujours aussi sollicité par les médias...
Une petite descente des Champs
Et retour à Montparnasse pour le TGV de 17h55 : c'est ce qu'on appelle un week-end MARATHON !!!!


Ceux qui ont consulté le classement ont pu voir la formidable performance de Senech qui termine 2 places devant Sam Gauth, son lièvre officiel du jour !!!

Le secret de ce temps phénoménal qui lui permet d'exploser lui aussi son record de plus de 10mn, le voici :Pour bien comprendre, il faut savoir que Senech n'a pas de New Balance blanche et bleue...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Y a pas à dire, quand EL GUIDO n'est pas là, c'est un peu le bordel. On y arrive quand même mais non sans quelques difficultés.
Répondre
D
Super CR bravo et bonne récup
Répondre