Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

12-14, enfin le voilà.....

C'est avec un retard inhabituel que le Blog X-Men se fait l'écho de cette édition 2009 de la 12-14.
Cette course n'est pourtant pas passée inaperçue, puisque,
 fait rare dans la jeune histoire de xmen.over-blog.fr, elle a provoqué un engorgement de l'espace disque prévu pour stoker les commentaires...

Ne voyons dans ce retard aucune mauvaise volonté des rédacteurs habituels des articles, mais l'actualité chargée de ce mois de juin n'a pas facilité la mise en ligne.

L'essentiel est quand même d'en parler, de cette course !

Comme chaque année, et même mieux encore à chaque édition, l'organisation a été au top !
Il ne manquait absolument rien pour que cette nouvelle édition remporte un franc succès auprès des participants, toujours plus nombreux.

Coté X-Men, trois équipes masculines étaient inscrites en duo sur le 2x 1 heure. Deux équipes composées de X-Men confirmés (Sam+Nico et Dav+Steph) soutenues par une équipe inédite avec en leader le bondissant LudoDrill, relayé par FrançPietr. Si les trois équipes couraient sous l'appellation X-Men, une petite entorse à été relevée puisque l'équipe de Villia arborait des maillots blancs, assez fades, du reste...

LudoDrill, reconnaissable à... la couleur de ses chaussettes, dans les premiers tours :

NicoBross avec sa foulée de sprinter (très fort en levée de genou, le Bross)

StephSenech

Après environ 1 heure de course, les relais prenaient la suite sur la piste de RG.

FrançPietr était très en jambe dès le premier tour, par la suite, c'est devenu plus diffcile...

En fait, pour qui ça n'a pas été difficile ... ?
Pour le petit, bien sûr. En pleine prépa du Marathon du Mont Blanc, il a la pêche !

DavGrans, de son coté, a dû mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard pris par un Stef Senech en petite forme.

Au final, l'équipe X-Men GransSenech termine 9eme et devance le 10eme, l'équipe BrossGauth, de moins de 2', ce qui, sur deux heures, n'est pas énorme.
La 3eme équipe, celle de Villia, terminent 28eme, ce qui les place dans le premier tiers des relais. Pour des gars qui ne courent pas.... bravo !

Merci au fan Club pour ces encouragements, un échantillon est visble sur cette image, mais il en manque un bon paquet;

Ce qui est énorme dans cette course, c'est l'effort consenti par l'organisation pour tout mettre en oeuvre en faveur des Pitchouns :
Un nombre incroyable de jeux divers étaient à leur disposition. On a pû découvrir de cette façon quelques talents de pilote.


Le meilleur était à venir avec les courses PITCHOUNS, de grands moments pour les enfants, les parents et le public !
Là aussi, on peut observer des écarts entre la majorité et quelques bouts de nain particulièrement à l'aise sur la piste de RG. Le petit "Mouss" en est la parfaite illustration (c'est bien le fils de son père).

Dans les rangs X-Men & Soons, 3  4 concurents au départ :
Les deux petits Grans, le petit Desm et le petit Drill (erreur réparée).
HectGrans (en jaune) en action, remarquez la précision de la foulée !

Sa soeur JudGrans, qui produit son effort :

Malheureusement, nous n'avons pas de photos de ThomDesm, quoique, d'après Dav Grans, il serait au 1er plan avec le maillot vert.
Par contre, pour la jeune pousse Drill, pas de photo. Si la famille a réussi à immortaliser cet intant, la rédaction est preneuse.

Une bien belle journée pour tous !

Pour être complet, on doit aussi dire que SamGauth à gagné un lot à la tombola...



Le tee-shirt MAIF, of course...


J'ai l'impression d'oublier un truc, mais, bon, assez perdu de temps, on publie !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hou là là, désolé pour le Pitchoun Drill, la rédaction du X-Men Blog lui présente toutes ses excuses, en espèrant qu'il les accèpte.Si tout va bien, l'erreur sera réparée vers 13h15... au plus tard ce soir...
Répondre
T
Cette course a vraiment l'air sympa, tant pour les grands (bravo aux xMEN) que pour les petits et c'est bien pour une fois de penser à eux qui souvent doivent braver les intempéries pour attendre leurs parents, ca donne vraiment envie de la faire, surtout dans une équipe aussi soudée ...............
Répondre
S
je pense que baptiste ne vous en veut pas de l'avoir oublié, et pourtant il n'avait pas le tshirt bleu et blanc !!
Répondre
F
Merci aux Xmen d'avoir accepté ma participation. En 2007 la place de 1ère féminine m'avait ravie, cette année l'opération qui m'a fait participé chez les hommes m'a un peu coupé ... les jambes. Quand afficherez-vous le classement des bièrasses d'après courses? Merci de votre accueil et à l'année prochaine.
Répondre
D
petite rectification pour les pitchouns : le photographe de service (au passage merci ROD) a bien cadré pour ne louper aucun participant de la xteam ce jour là = en effet,  thom desm apparaît bien sur la photo avec un maillot vert et une casquette juste devant judh grans.
Répondre
N
Course super sympa, un peu chaud à RG, bonne ambiance, les activités pour les p'tiots sont excellentes.Bravo à l'organisationMalgré le léger retard, article encore un fois très complet et précis sur les exploits de la team x men. BRAVOP.S : Sam un rien t'habille ! 
Répondre