Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

La sortie VTT 2009, un régal !

Samedi 27 juin 2009

Pour sa seconde édition la sortie X-MEN VTT Deux-Sèvres TOUR a fait étape à Fressines ce samedi matin.
Notre leader du braquet de furieux, CrisRaball, nous avait concocté un parcours sympa alliant découverte de la vallée du Lambon et de l'histoire de la repression exercée sur le mouvement protestant dans la région.
Très fort ce Cris : il avait même fait coincider le 500ème anniversaire de la naissance de Calvin à notre évènement cycliste annuel !
Comme à chaque fois, au départ, les X-Men ont le sourire...

C'est toujours provisoire... car bien que cette année le profil ait été un peu plus roulant, la "préparation" des néophites n'était pas des plus ficelée... et les organismes ont souffert.
Sieur BipBip, comme à son habitude mettait le petit coup de pédale qui va bien au moment où tu te demandes pourquoi tu ne va pas plus vite alors que ton cardio dépasse à peine 75% de FCM, et là tu te dis : "ma, comment il fa, lui ???"
En plus, il nous fait passer dans des endroits pas possible !

Il n'y a qu'une chose qui peut les arrêter, lui et son collègue TitiMor : la crevaison !
La, quand tu es un X-Men de base, non labellisé Fédération française de VTT, tu poses ton casques, tu t'assoies sur une pierre et tu te dis : "ouf, on est peinard pour un quart d'heure !";

Erreur, grossière erreur, à eux deux ils te remettent le tout en état de marche en moins de temps qu'il ne faut pour avaler une bierrase sitot la ligne d'arrivée franchie !

Il faut avouer que ce ballet est parfaitement bien orchestré. Ils savent sans hésiter où trouver le matériel et surtout, comment s'en servir !
Pour les X-Men de base, la solution aurait plutôt été du genre : "allo, les filles ? oui, on est là, il faudrait venir nous chercher, on a cassé un vélo...".

Résultat, à l'arrivée, ça c'est traduit comme ça, dans un premier temps :


Puis comme ça, dans un second temps :

 


Puis comme ça dans un troisième temps :

Enfin, avec le fan-Club associé au complet et le renfort de la famille Jol, un pique-nique à l'ombre nous attendait après une ou deux petite bierrasses de récup (d'ailleurs, il en reste, il va falloir finir le fût...)



Là encore, on a pas manqué...
Cette fois le parcours nous a mené du pays de Loire avec un petit Chaume bien frais, vers la Bourgogne avec des produits bien dans le ton de cette petite journée sympatique.

Pour Juin 2010, CrisRaball propose un itinéraire en forêt de Mervent (on pense que cette fois, il veut nous perdre...).


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bravo les x mensolidaires, courageux dans tous les sports malgré chaleur, soucis techniques (trop vite solutionnés) et 2 furieux pour mener la cadence. Pour ma part, de la déception de ne pas pouvoir me joindre à vous vous...au final, comme dire, un peu soulagé car j'aurai énormément souffert !!! 
Répondre