Dimanche 5 juillet 2009
La première chose qui frappe en arrivant sur la place du foirail à Ste Néomay, c'est l'absence de file d'attente aux toilettes publiques... on est pourtant à cet instant à moins de 20mn du départ... Bizarre...

Quand on y regarde de plus prêt, on comprend immédiatement ce qui se passe...

M. le Maire de Ste Néomaye n'aurait pas souhaité s'exposer à une nouvelle contamination, du type de celle qui avait rendu innaccessibles les lieux pendant une année entière après la catastrophe bactériologique survenue en 2007.
C'est donc la mort dans l'âme , mais bien décidé à sauvegarder le bien être de ses concitoyens; qu'il a dû se résoudre à apposer ce panneau.
Revenons à l'aspect sportif de cette course vraiment sympatique par son parcours entre chemins ombragés, sentiers, venelles et cours d'eau.
Dès le départ SylvDrill, TitiMor et StephSenech partent comme des flêches et inquiètent un Mouss qui ne s'attendait pas à une entame aussi physique !

Mouss ne tiendra pas la cadence imposée par le trio dont l'allure ne variera pas d'un pouce jusqu'à l'arrivée.
Quelques vues du parcours, pour donner envie de participer à ceux qui ne connaissent pas.

Après plus de 22 km d'effort, arrive enfin l'épreuve attendue du tunnel et des marches.
Pas d'hésitation pour nos X-Men, ils avalent ça avec une facilité presque déconcertante !

Enfin presque...

Restait une petite côte finale pour passer la ligne en 2h17 !

Petites bierrasses de récup pour la X-Men Team en compagnie de OlivGaz et du grand JefGarn (un expert en la matière); Ces deux là préparent le GR20 en 4 jours. Les veinards.