C'était gras et ensoleillé à Champdenier !

par X Men  -  23 Février 2014, 18:04  -  #Compte rendu courses

20-3009.JPGDimanche 23 février 2014


Une météo parfaite pour un parcours qui n'a pas déçu !

C'est sous un soleil brillant sur fond de ciel bleu que le départ du 26km a été donné à 9h00 pétantes. C'est probablement ce qui a motivé les indécis qui sont venus porter à plus de 210 le nombre de coureuses et coureurs au départ.

Du soleil, oui, mais de la boue, de la boue, de la boue et de l'eau aussi, beaucoup d'eau !

5 XMen faisaient partie du décor : Biloute, Hamster, Gremlins, Ecureuil et Chaton.

Ecureuil et Chaton sont partis avec le peloton de tête (!). Bon, finalement, c'est pas si dur que ça de suivre Gremlins... pendant 1km...

La suite a été bien maîtrisée. Gremlins s'est envolé pour finir à la 5ème place. Ecureuil a fait course commune avec Chaton jusqu'au 22 ou 23ème. Là, c'est devenu plus difficile pour le moins jeune qui n'a pas pu suivre son pote dans le final. 16ème place pour Ecureuil et 19ème pour Chaton.

Ce qui nous donne en passant 3 XMen dans les 20 premiers... au classement par équipe aux points, on prenait au minimum un podium !

Un peu plus loin derrière, Biloute et son traditionnel lièvre Hamster (ou l'inverse) prenaient le temps de taper la discute pour finir en 143 et 144ème place. Même pas essouflés à l'arrivée.

 

A 10h00, le départ du 13km était donné.

Sur cette course, un seul XMen, mais quel XMen !

Un Poussin des bons jours qui finira au coude à coude à la 5ème place. Après sa 4ème place de l'an passé sur le 26, il va finir par être connu au Trail de l'Egray !

 

Pendant ce temps là, Mme Chaton randonnait sur le 13km et encourageait les coureurs au passage. Mme Poussin et Petit Daim étaient là également pour encourager leur favori.

 

Comme souvent quand les conditions sont aussi bonnes et que le nombre de participants est aussi important, ça se termine autour d'une petite boisson de récup. Il se trouve que ça tombait bien, car la course avait été difficile pour tous et l'effort conséquent.

Du coup, ça a duré un peu...

Il a même fallu fêter le départ en vacances de la famille NoiRoux...

Si ça continue, les XMen vont pouvoir concurencer les Corsica Potes.

 

Tous les résultats sur le site de la CDCHS, Running 79, en cliquant ou , c'est pareil.


 

Ecureuil 26/02/2014 20:40


C'était bien sympa de revoir tout le monde en ce dimanche ensoleillé. Y'a pas à dire, on en est venu à Boue (clien d'oeil à p'ti daim et ses jeux de mots pourris) de ce parcours .


@ la prochaine !!

Maître YoDom 25/02/2014 19:31


Ah bravo ! Sacré mentalité ! Vous vous mettez presque minables en buvant trop abondamment après les courses, alors que les Corsica Potes, eux, se réhydratent, régénèrent les cellules de leurs
corps beaux, tout ceci avec parcimonie. Nous vous la présenterons, celle-ci !

Steph BILL 25/02/2014 12:31


Beau parcours, pas mal de boue mais c'est ce qui fait le charme...L'eau était glacée : je n'ai pas suivi le conseil de Titimor sous le pont:"à la nage Biloute!", il faut dire que j'en avais
largement au dessus du genou! C'est vrai qu'on a bien discuté avec titimor mais ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu! Contente de vous avoir tous revus en ce dimanche ensoleillé ...je ne
savais pas que Laurence s'était mise à l'escalade, elle était grimpée tellement haut qu'on ne la voyait plus!...

Chaton 24/02/2014 23:04


Pris la manche dans les ronces... 

ptit taureau 24/02/2014 21:02


SALUT A TOUS BRAVO POUR TOUTES CES PERF C'EST EXCELLENT!!! FELICITATIONS


MAIS QUE CHERCHE CHATON DANS LES HERBES?? Y T IL UNE POTION MAGIQUE ou un coquelicot????


biz ludo