En direct de la Sarabande !

par X Men  -  14 Mai 2012, 19:17  -  #Compte rendu courses

Samedi 12 mai 2012,

Ce samedi restera une date historique pour VirgGourm (il va falloir la bâptiser), au même titre que le 1er mai 2012, qui vit la première course de... La Mouette Rieuse.

Retour sur une première, une Xmen bien connue, Belette, entraine avec elle des membres du fan club (VirgGourm, ses copines de l’APE de St Sauveur et la Mouette Rieuse) sur cette course réservée aux filles…

On n'imagine un peu la discution de l'époque : "Allez les filles, on fait le 5km et après on a le reste de l'après-midi pour le shoping".

Bref, après un entraînement de plusieurs semaines, le grand jour est arrivé. VirgGourm et la Mouette Rieuse se mettent à table avant 12h sous la pression forte de la moins expérimentée des deux (!) qui tenait à respecter les 3h de digestion. Une belle assiette de pâtes pour chacune, préparée avec amour par Caneton…qu’est ce qu’il ne ferait pas pour sa bien aimée… puis un bol de compote pour terminer…

Arrive alors Belette, qui vient de la Forsitaine où elle a fait un bon temps sur son relais (3ème équipe mixte !)… Et oui, en pleine prépa du Trail du Morbihan, courir 5km n’aurait pas été suffisant… La Belette prend un bon déjeuner à son tour.

Malheureusement, le photographe en chef s’est fait surprendre et n’a pu immortaliser ces premiers instants d'immersion dans le sujet.

Puis vient le temps de la préparation (équipement, maquillage et autres trucs plus classiques pour les coureurs !!!). Et là, l’orange habituel laisse la place à un magnifique vert qui les met si bien en valeur nos Joggeuses… Nico Caneton adore cette couleur 

A St Sauveur 2 A St Sauveur

Les copines APE de VirgGourm rejoignent nos trois représentantes et c’est l’heure de partir pour La Rochelle. Petite photo  du groupe…

Pendant ce temps là, le Fan-Club composé de Caneton et de Hamster jovial s’occupe des jeunes supporters qui piaffent aussi d’impatience d’aller encourager les mamans…

Après un court voyage, nous voila tous à La Rochelle en même temps que les filles parties bien plus tôt (?). 

Avant Départ

Il est déjà presque l’heure, les filles foncent vers la ligne de départ pour bénéficier de l’échauffement  en commun... mais, trop tard…

A 15h, ça y est, premier départ dans une vraie course et quelques instants plus tard, voila notre troupe bien groupée qui passe devant le Fan Club enrichi de la famille Barb (Cris et manue, malheureusement contrainte de regarder les cop's courir pour cause de mal au genou).

Mais où sont-elles ? Elles se cachent parmi plus de 1300 participantes !

Cherchez les XMen

Elles sont calées au fond du peloton pour bien s’abriter du vent….Quelle expérience pour une première course…

Départ

Un peu plus loin, le temps pour le fan club de traverser une passerelle, et voilà nos favorites qui passent toujours aussi groupées et toujours aussi bien placé pour se préserver….

Passage

Dans le peloton, beaucoup de déguisements qui donnent un bel air de fête à cette course pas comme les autres, où l’on vient principalement pour le fun. Nos représentantes ne se sont pas déguisées... quoique, cette tenue verte s'apparente presque à un déguisement... Rien ne vaut le orange...

Les filles poursuivent leur parcours, le temps pour le fan club de se rendre à l’arrivée (et oui déjà, ça va vite sur cette course), pour voir passer les premières en 20'environ, soit une belle perf à la portée de Belette….mais celle-ci était venue pour le plaisir de courir avec ses copines …

Quelques minutes plus tard, voici nos premières représentantes, suivies quelques mêtres plus loin par le reste du groupe…et chacune avec la satisfaction d’être allée jusqu’au bout…  Chez les Xmen, peut importe le chrono, l’important c’est de se faire plaisir !!!

Passage dans les sas pour récupérer son tee-shirt, son bidon et sa rose…

Arrivée

Les coureuses rejoignent le Fan Club basé à l’extérieur, tout le monde est content de sa course et les jeunes supporteurs heureux de la prestation des mamans…

Supporteurs Supportrices


Dans les échanges d’après course, on parle déjà de l’année prochaine sur le 5, voire sur le 10… le tout dans la bonne humeur...

Bravo à toutes pour cette première !!!!!

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour vos prochains défis …

St Maxire, nous voilà ???

A vous les studios…

Steph BILL 22/05/2012 21:20


BRAVO LES FILLES...On se sent moins seules avec Sylvie. Félicitations pour cette 1ère qui va en amener tellement d'autres....C'est vrai qu'on commençe par un 5kms mais on ne sait pas comment ça
se termine...Natha ce qui me rassure c'est que tu vas pouvoir remplacer le titimor pour le trail du Morbihan en cas de problème !!! :o))


Vivement la prochaine...

sylvdrill 21/05/2012 13:31


Salut à tous je tenais à ajouter qu'elles en avaient encore sous les baskets et que les 10 bornes de st maxire ne serait qu'une formalité. Allez les filles il faut y croire!!! Bizz

Stéfy 21/05/2012 06:33


Bravo les Filles ! Félicitations aux X-Girls et à l'APE de St Sauveur ... Continuez, vous êtes bien parties pour battre des records !

LAPIN 20/05/2012 15:23


beaucoup de retard aussi pour Lapin qui félicite tous ces efforts, ces heures d'etraînements etc...pour entrer dans le bal des runners ! alors j'ajouterai mon bravo à la liste. maintenant LES
PETITES NOUVELLES,  vous connaissez le niveau d'exigence en ce qui concerne les xwomen : l'accession le plus rapidement possible à des podiums...et pour ça tous les coups sont permis ... des
maillots rose, des maillots jaunes à petits points noirs, des coachs assermentés, des clubs patentés...


 


 

Famille Caloux 20/05/2012 12:38


Bonjour les X-WOMEN, la famille Ducloux vous félicite avec un peu de retard pour votre performance, nous remarquons également que le Fan Club
X-MEN a été à la hauteur de l'exploit. donc tout va bien. A très bientôt baskets aux pieds.

Chaton 17/05/2012 12:40


Carton jaune à Joli Cabri pour outrage à la tunique de référence du Team XMen  !


 


 

Caneton 17/05/2012 08:41


Très sympa cette course 100% féminine avec finalement le soleil au rendez vous. Seul petit bémol ces maillots verts à supporter...y en a un qui était content à côté de moi. Piffff


Les techniques XMEN pour se faire repérer furent les bienvenues. Pour une première (ou quasi première) bravo les filles.

joli cabri 16/05/2012 22:48


bravo les filles ... on commence par un 5 km et on finit par ... , on sait pas encore mais c'est beaucoup plus long et pratiquement sans limite.


Superbe maillot vert, au moins aussi visible pour le fan-club que la couleur orange qui devient très banale.

VirgGourm 16/05/2012 21:32


Quel honneur de paraître sur le blog des XMen !!! Merci messieurs pour cet article ! Malgré tout je ressens une légère pression... ;). En attendant je dois dire que c'était vraiment une course
très sympa, pdt laquelle j'ai pris du plaisir... Oui oui c'est bien moi qui dit ca, je m'étonne encore à ce jour d'avoir apprécié faire cette course !!!! L'effet de groupe y est pour beaucoup
surtout accompagnée des copines de niort ainsi que celles de St-Sauveur.


 

Chaton 15/05/2012 22:49


Chapeau les filles ! C'est le début d'une longue série...


Je suppose que vous au moins les filles vous n'avez pas fait comme ces lourdeaux de garçons qui affichent leurs dossards sur un mur, sur une porte de placard...