Et aux Templiers, que s'est-il passé ?

par X Men  -  14 Novembre 2013, 20:39  -  #Compte rendu courses

Les Templiers Récap 

Et bien, il ne pleuvait pas !

Il faisait même très chaud par moment puisque l'organisation a du mettre en place un ravitaillement supplémentaire en eau à Massebiau... c'est dire !

Dans ces conditions particulièrement agréables, P'Tit Taureau et GaylGrol ont passé un bon moment, tout comme les cadors de l'exceptionnel plateau élite (Lorblanchet, Herras, Thevenard, Lanne, Court, Cazajous, Clavery, Rancon, Beauxis et ... Julien Jorro, etc...).

Afin de lever immédiatement tout doute concernant la soirée d'après course, sachez que le CNPV (Comité National de Protection des Valises) n'a pas eu à intervenir cette année. Pas un écart, pas un dérapage !


Le parcours de la course phare réserve toujours des paysages superbes aux participants.

Paysage Les Templiers 10

Paysage Les Templiers 11

Paysage Les Templiers 12

Paysage Les Templiers 13

Et nos deux XMen face à cette successions de bosses techniques, comment s'en sont-ils sortis ?

Les Templiers Les Templiers 4

Et bien, plutôt pas mal.

Comme a pu le mettre en valeur Gayl sur la photo en tête de l'article, c'est respectivement après 11h26 et 12h37 d'effort que P'Tit Taureau et lui ont franchis l'arche d'arrivée.

Leur classement est plus qu'honorable puisque GaylGrol a terminé en 1079ème place sur plus de 2000 finichers. Quant à notre Taureau fonceur, il est remonté de la 1000ème place environ après 2h30 de course à la 614ème !

Les Templiers 9 Les Templiers 2

Entre ces deux photos, beaucoup d'efforts...

Celles-ci ont été empruntées au site Jungo.com, photographe officiel du Festival des Templiers (http://www.jingoo.com/sports/), sur lequel les participants peuvent retrouver plus de 14000 photos de l'événement !!!!


La veille, Belette et son chevalier servant, Hamster Jovial, étaient au départ du Marathon des Causses.

Un format connu pour le duo puisque déjà, en 2011, il avait réalisé une belle performance en 6h18, accompagnés cette année là par The Biloute, celle qui complète habituellement la triplette gagnante.

Point de Biloute cette année, mais un parcours dévoré en 6h06 ! Quelle régularité !

Et pourtant Belette a une nouvelle fois souffert d'un genou (la poisse), ralentissant sa progression depuis la ferme de Cade.

Les Templiers 5 Les Templiers 6
Les Templiers 7 Les Templiers 8

Mais, comme à son habitude, pas question de lâcher !

Bravo aux 4, ça donne envie de remettre ça !

Et puis, en 2014, en restant une semaine sur place, on peut enchaîner Templiers et Hospitaliers, pas de jaloux !

Vinc Berth 20/11/2013 21:46


Parfait! Tout le monde est arrivé dans des temps très corrects et avec encore la forme pour profiter du reste du WE. Bravo à vous 4 et la prochaine fois que vous retrounez là-bas, je vous
accompagnerai avec plaisir, car je ne connais pas le coin et ça a l'air vraiment sympa!

ptit taureau 18/11/2013 21:14


C'était une bien belle aventure partagée avec SAND VRIG et GEEK qui ont réalisé de très belles prestations sur la mona lisa, sur le 37km le Dav Coul qui a bien galéré certainement un exces de
préparation!!!!  sur le 73km, que dire du  Alex Bonsui qui avait confectionné ces petites patates nouvelles avec des petits sandwichs de jambon pour les ravitos... ce fut aussi durdur
et le Benj BIB qui a fait une course remarquable avec un gros coup de fatigue à la ferme du CAD... Au delà de la course nous avons passé un excellent we  comme d'hab avec beaucoup de
rires..