Il a testé pour nous...

par X Men  -  14 Octobre 2014, 20:00  -  #Compte rendu courses

Chaussure-Canard.jpgCanard a testé la "petite" des 100 miles Sud de France.

- 110km (un peu plus, car l'organisateur concède quelques approximations dans le mesurage)

- 5000 D+

- Départ de Vernet les Bains, arrivée à Argeles sur mer...

Tout un programme.

Pour en savoir plus sur cette ballade pyrénéenne : http://100miles-suddefrance.fr/fr/

 

Première expérience sur ce format pour Canard, accompagné pour l'occasion par son fidèle "La Biz", de VincAuz (un jardrais déjà croisé sur le Mellois, en autres) et d'un petit jeune du club des Balladins de Jardres (le pays cher à Biquet).

Canard savait que ça allait être difficile... il n'a pas été déçu.

Après un départ à 4h45 du matin, de la pluie, un profil montant en continu et une chaussure explosée par une racine, le moral en a pris un gros coup. "Impossible de courir", dit-il, "des cailloux, des cailloux, des cailloux".

Résultat, il pointe à 12h50 au 35ème kilo et décide de rentrer... en stop vers Argeles où il attendra ses potes sur la plage... Pas idiot le Canard !

Si on dit que seulement 219 traillers sont arrivés et que 102 ont suivi la méthode Canard, on comprend que les conditions météo et de terrain n'étaient pas optimales...

Les copains, La Biz et VincAuz iront un peu plus loin, jusqu'au 75ème qu'il atteindront vers 21h30. Il reste 35km de course, la pluie menace toujours.... Ils décident de rentrer en bus eux aussi.

 

Quand au petit 4ème, StephRigoul, il est allé au bout. Un sur quatre, c'est peu. Il faut dire qu'à lui tout seul il aurait pu apporter quelques points à l'équipe puisqu'il termine... 7ème en 17h28' !

Il est loin du premier (environ 3h30), soit, mais quand même, c'est une superbe performance que peu de coureurs de notre région sont capables de réaliser.

 

Tiens, c'est peut-être une alternative à l'UTMB, au GRP ou autres Ultras surboockés...

 


Lapin 15/10/2014 21:59


Eh ben à lire le compte rendu, je me dis que le choix du confortable bitume de millau était préférable aux conditions dantesques dans lesquelles vous vous etes retrouvées. Meme si vous n etes pas
aller au bout, il est important de vous féliciter d avoir fait tout ce que vous avez pu pour avancer au maximum dans ce contexte hostile. Et bien sûr bravo à ce jeune fantassin qui termine 7 ieme
!!!!!

cabri 15/10/2014 21:44


Joli course manifestement pour des vrais montagnards ... dans les pyrénées, comme en corse, il faut aimer les cailloux ! 


Dommage que vous n'ayez pas pu aller au bout ... en regardant le classement, les derniers ont pris le tout leur temps !