Le Grand Raid dans la presse Deux-Sèvrienne !

par X Men  -  5 Novembre 2013, 22:38  -  #Compte rendu courses

010-Depart-Article-Courrier.JPG

Avant de revenir plus en détail sur notre séjour, pour ceux qui l'auraient loupé, voici l'article de presse paru dans le Courrier le 25 octobre (un clic sur la photo).

Comment a-t-il été possible de voir diffuser un article sur l'aventure des 4 XMen, depuis St Denis, à 10 000 km de Niort ?

A son arrivée à La redoute, alors qu'il venait tout juste de recevoir sa précieuse médaille et son non moins précieux tee-shirt jaune, un journaliste sportif accrédité par le Journal de l'Ile, un des deux grands quotidiens de la Réunion, s'est adressé à Chaton pour avoir confirmation qu'il était bien un des 4 niortais engagés sur le GRR.

"Heu... oui, c'est ça, je suis bien là, avec mes trois copains".

Le journaliste en question s'est présenté : "Hervé, journaliste sur l'île et Niortais d'origine... si tu es d'accord je fais un article et je le fais passer dans le Courrier à Niort."

Bon, et bien pourquoi pas.

Bref, après quelques échanges sur la raison d'être des XMEN, leur état d'esprit, leur quête de nouvelles sensations, leur façon de bien se préparer sans trop se prendre au sérieux et quelques photos transmises par mel, l'article était en boite.

Merci à Hervé.

010-Herve.JPG

Bientôt la suite...

Vincent 20/11/2013 22:17


Merci Guillaume. On s'est effectivement croisé plusieurs fois dans l'année, mais sans aborder le sujet. Et bien, c'est sûr que la prochaine fois, il sera question de la diagonale avant la
fressi'nature, car on a pleins de choses sympas à raconter sur cette course pas comme les autres. Tu as bien raison de vouloir y participer, car c'est très belle aventure et vu l'envie qui est la
tienne, ton rêve deviendra réalité à n'en pas douter! A bientôt avec plaisir.

Chaton 19/11/2013 23:44


Merci Guillaume. C'est avec grand plaisir qu'on te fera profiter de notre petite expérience.


Il faut que tu saches que tu as déjà beaucoup d'avance sur nous. A ton age, on avait jamais couru 10km....


Tu vois, c'est un bon début !

Guillaume ROBIN - Local Run 19/11/2013 22:17


Stéphane, Vincent,

je vous connais tellement peu que je n'ai appris que tout récemment que vous étiez des fous furieux du trail ;-) En même temps des amis de Mous sont forcément suspects ;-)


En vous découvrant dans cet article sur la Diagonale des Fous et sur votre blog des X-MEN, je vous avoue que vous me faites rêver ! ;-)


J'ai eu la chance d'aller à La Réunion en 2012 et c'est depuis mon retour que l'envie de courir (à un autre niveau) est revenue...après 9 ans d'arrêt !
Puis je me suis mis à rêver de pouvoir participer un jour à La Diagonale des Fous, moi qui gamin ne dépassait que très rarement les 10 Km !
Puis ce rêve est devenu L'OBJECTIF SPORTIF de ma vie...

Donc savoir que vous avez participé à cette épreuve de légende me fais rêver et me laisse a penser que lorsqu'on le souhaite vraiment, on peut réaliser ses rêves ;-)

J'ai donc hâte de vous revoir pour pouvoir discuter un peu de cet exploit et que vous puissiez me donner quelques conseils, afin qu'un jour ce rêve puisse devenir... réalité ! :-)

Encore bravo à vous 4 et à bientôt j'espère...


Guillaume

Maître YoDom 06/11/2013 08:14


Welcome ! Au vu de votre passion et vos envies, je n'ai jamais douté une seconde que vous ne puissiez pas survivre et être dotés du tee-shirt jaune de finisher à La Redoute. C'est maintenant que
vous devez apprécier et comprendre ... Vivement la prochaine fois, non ?

Ecureuil 30/10/2013 17:55


Bravo à Belette et Titimor pour le marathon. Un autre bravo à pti taureau et à Gaylor pour le 72km !!!

caneton 26/10/2013 08:29


Un grand M à Belette et Amster pour le marathon aujourd'hui aux templiers.

Ecureuil 25/10/2013 22:18


Et maintenant... place aux Templiers: bon courage a Sylvie et Titimor demain pour le marathon. Bon courage à Ludo et Gaylor dimanche !

hamster 24/10/2013 21:23


Salut les Super xmen


Encore une fois bravo, on attend de voir le reportage et de vous entendre nous raconter dans le détail vos exploits.


A bientôt et bonne fin de vacances. C'est comment la rando qques jours après la course?

GaylGrol 24/10/2013 14:37


FELICITATIONS !!!!


Un énorme bravo à vous 4 .... vous avez accompli un grand défi avec en plus des chronos et des places plus qu'honorable !!!!


CHAPEAU BAS MESSIEURS !!!


Bon repos fort bien mérité !!!