La fête de la CCC

par X Men  -  27 Août 2011, 20:29  -  #Compte rendu courses

 

Depart-Courmayeur-1.JPGConnaissez-vous la fête intitulée CCC qui se déroule dans les Alpes de Haute Savoie ?

 

Il s’agit pour les participants de réaliser la tournée des grands cols autour du Mont Blanc sur une distance de 98 kms.

Cela ressemble un peu à la tournée des grands ducs de chez nous… c'est-à-dire qu’un ravitaillement local leur est servi à chaque étape : Chartreuse, Génépi, etc… sont au programme.

 

 

 

Cette année, une particularité : la gendarmerie locale avait investi tous les sommets et du coup, pour éviter que les coureurs ne se fassent arrêter bêtement, les organisateurs avaient décidé de modeler légèrement le parcours pour éviter ces sommets et réduire le parcours de 5 kms. Feintée la maréchaussée…

 

Parmi les tefeurs présents sur place, 4 Xmens se sont présentés au RDV de vendredi matin 10h.

 

Sam, le plus jeune de la bande, a parfaitement bien géré son parcours. Ses parents lui avaient demandé de rentrer avant 1h du mat’, car il est encore un peu jeune pour traîner toute la nuit, du coup c’est à 0h44 qu’il s’est pointé à Chamonix où ses parents l’attendaient. Il est arrivé 128ème des 1800 tefeurs et a merveilleusement bien mis à profit l’entraînement dans les Pyrénées avec l’izarra et dans le Massif Central avec la gentiane ! En étant arrivé si tôt, nul doute que ses parents l’autoriseront à recommencer une sortie festive de la sorte. Quel talent!

 

Senech avait eu également des consignes, puisque sa femme postée à Chamonix, lui avait donné la permission de 2h. Vu son âge un peu plus mûr, il pouvait bénéficier d’1h de plus que Sam pour déguster pleinement les délices du parcours. Chose demandée, chose réalisée ! Même si on a pu tout de même constater son état moyen à l’arrivée, obligeant Maître Yo Dom et sa grande expérience à le conduire tout de suite au gîte, où il a pris une douche, s’est mis au lit, avec une cuvette pas loin, car il avait, dirons-nous poliment, la nausée. Et oui ! Ça arrive avec les mélanges…

Evidemment, on ne lui tiendra pas rigueur des 5 minutes de retard, car on sait ce que c’est, quand on est toujours bien reçu et qu’il faut en reprendre un dernier pour la route… Bravo à lui d’être arrivé 277ème des tefeurs à Cham. Belle volonté !

 

Dav, fin gourmet qu’il est, a su apprécier les merveilles locales et s’est appliqué à profiter de tout. Sa devise étant de se faire plaisir et de gérer pour ne pas arriver minable ! Sage résolution !

De plus, n’ayant pas de consigne particulière pour rentrer à une heure précise (sa femme n’était pas sur place), il s’est rappelé à sa jeunesse adolescente, pour … traîner le plus longtemps possible. C’est vers 3h30 du matin, qu’il s’est pointé à Cham, dans un état, somme toute correct, mais il était plus raisonnable pour lui de s’installer dans la voiture de Laur et Fab avec son duvet pour cuver un peu… Sa position de 469ème en fait un exemple, pour quelqu’un qui n’avait pas de consigne, car à sa place, beaucoup se serait permis de ne rentrer qu’au petit jour… Sa femme peut être fière de son cher époux.

 

Vinc, quant à lui s’est permis quelques écarts. Il a traîné un peu plus longtemps que les autres pour goûter un maximum des spécialités locales. Du coup, à force d’abus, il s’est retrouvé malade après 60 km, où il a commencé à vomir… Les organisateurs lui ont demandé de rester quelques instants  à l’infirmerie, histoire de récupérer un peu et ma foi, il est reparti tant bien que mal, pour boucler son périple un peu avant 5h du matin. Sa femme était tout de même contente de le voir arriver en 698ème position, ce qui est une très belle performance pour quelqu’un qui était malade pendant le parcours. Cela aurait pu être pire… Quel courage !

 

Voilà, félicitations d’être arrivés à bon port et il reste maintenant à souhaiter à nos tefeurs une bonne récupération. Ce midi, ils étaient déjà à la bière. Comme on dit… il faut soigner le mal par le mal !

 

Pour les fans, sachez que leur retour est prévu dimanche soir à l’aérodrome de Souché. Et pour ceux qui ne pourront pas être présents dimanche, une séance de dédicace sera organisée dans un bar de Niort la semaine prochaine.

 

 

vintz jol 31/08/2011 22:15



Merci pour tous vos encouragements avec mention spéciale au fan-club, élargi aux parents de Sam, avec un Rol excellent conducteur et photographe, dont on attend les photos avec impatience.


Formidable leçon pour cette course (merci maitre Yodom) : ne rien lâcher, on a tjs le temps de se refaire !



RVJAG 30/08/2011 20:35



Bravo les Xmen... bonne récup :)



Lolouv 30/08/2011 13:47


Vous êtes vraiment trop forts... Bravo pour votre exploit. A plus


lesca 29/08/2011 17:44



félicitation de toute la famille Lesca. nous avons "zyeuter" les infos sur france2.


il ont fait un ptit documentaire sur la course, nous avons été attentifs aux images en espèrant vous y voir mais hélas il n'ont montré que le premier.


bravo a tous et surtout aux épouses...............


 



StefSenech 29/08/2011 10:21



Sacré Biquet, il nous a tous cuisiné au téléphone samedi midi pour avoir un max de détails pour rédiger son article.


Un grand merci à tous pour votre soutien moral et vos messages de félicitations.


Bientôt quelques photos et impressions sur le blog.


Bon, maintenant, il faut revenir dans la vraie vie, ranger le matériel, sans penser 20h/24 à la prochaine échéance... quoique, ces courses de St Maxire et de la Rosière, ça va pas être
simple, il va falloir commencer à s'y préparer sérieusement !



LAPIN 29/08/2011 00:13



coucou nous voilà revenus dans la plaine ...merci à vous toutes et tous pour tous vos encouragements avant et pendant la course...merci aussi pour vos témoignages d'après course...le challenge
valait le vraiment le coup !! à très bientôt pour plus de détails.


ps : bravo au rédacteur de l'article (tu es démasqué biquet)



Maître YoDom 28/08/2011 21:43



Bravo aussi aux Fan-Clubeuses Laur et Fab pour leur gros soutien aux X-Men à différents points du parcours, surtout au vu des conditions météo exécrables. En tout cas, cette CCC fût pour les gars
en orange une excellente préparation pour la course de St Maxire samedi et surtout pour la course de la Rosière très bientôt (rappel : les batons n'y seront pas autorisés).


Bonne récup à ces 4 X-Men, qui ont encore franchi un cap ce week-end. Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?



Négrito 28/08/2011 15:45



BRAVO,SUPER,GENIAL.


Très heureux pour vous tous et félicitations pour votre courage et votre volonté car les conditions météo n'étaient vraiment pas cool.


Une très grosse pensée à la Bouz.



philippe79 28/08/2011 12:32



félicitation les enfants et bonne recup et bon  retour chez nous je pense voir tous le monde a st maxire samedi



Vinc Berth 28/08/2011 08:52



Bon Bah... Après de tels exploits, y a plus qu'à attedre quelques photos.