La Sainté, encore une chouette aventure ! Episode 1

par X Men  -  19 Décembre 2012, 19:56  -  #Compte rendu courses

Qu'on soit associé à la tribu des Jaunes ou à celle des Rouges, on ne peut pas dire qu'on se soit ennuyé le week-end du 1er décembre dans la région lyonnaise...

Ah oui, il faut préciser que pour cette édition spéciale de Loh-Kanta, ce n'est pas sur une île déserte, coincée au large de la Malaisie ou du Panama, mais... en région Rhône-Alpes que se sont déroulées les différentes épreuves... C'est un nouveau concept, moins exotique. 

Les candidats ont rapidement été mis dans l'ambiance lors d'une petite ballade aux alentours du campement...

40 cm de neige sur les Monts du Lyonnais ! Le bon côté des choses, c'est qu'il n'y avait aucun risque avec les moustiques...

Sur cette image, les Jaunes au complet, ou presque, accompagnés d'un Rouge, découvrent ensemble le terrain de jeu... ici au niveau de la borne du 20ème kilo, ça promet !

DSC02392.JPG DSC02390.JPG

Tout le monde a compris que la partie allait être sacrément corsée, mais il en faut plus pour rebuter un XMen, qu'il soit Rouge ou Jaune !

DSC02384.JPG

La veille au soir, dans la hutte grossièrement construite avec quelques planches et deux ou trois branches, les Jaunes avaient entretenu avec application le feu qu'ils avaient réussi à lancer au prix d'un bel effort. Les conditions de vie ont rarement été aussi difficiles au cours des saisons précédentes de Loh-Kanta. 

Malgré la fumée qui envahissait la cabane de fortune, les jumelles de l'équipe des Jaunes visionnent avec une grande attention une émission de télé réalité et d'aventure française, diffusée sur TF1 et portant le nom de "Loin de tout"... (toute similitude avec une émission connue est parfaitement involontaire).

C2-Jumelle-tele.JPG

Impossible de les déloger !

Est-ce à cause du festin dont elles se sont baffrées juste avant ?

Il faut dire que l'alliance des Jaunes et des Rouges pour la conception du premier repas fut exemplaire.

Au menu : une formitable soupe de mouches de la Plaine du Forez, capturées grâce à un piège naturel dont on apperçoit les effets au premier plan à gauche...

C7-Soupe-aux-mouches.JPG

La suite fut du même niveau, un vrai régal qui ne manqua pas de surprendre Ecureuil, XMen Padawan en formation. Ici, il appelle au secours et veut rentrer dans son foyer.

C8-Diner.JPG

Chez les Jaunes, tous les coups sont permis !

Les indications qu'ils ont données pour permettre aux Rouges de rejoindre leur campement étaient tellement imprécises que ceux-ci se sont retrouvés dans une impasse, au fond du parc d'un château abandonné et peut-être hanté, cernés par des loups, dans l'impossibilité de faire demi-tour...  

Il est très tard, il fait nuit, il fait froid, les roues refusent de faire corps avec le sol... Les Rouges font face à l'adversité !

D2-Cherche-gite.JPG

Finalement, sans utiliser le kit d'urgence, grace à leur sens inné de la débrouille et leur instinct de survie hors du commun, les Rouges finiront par retrouver leur abris de fortune.

En voici un aperçu sur lequel tout à chacun pourra réaliser à quel point les conditions d'hébergement étaient extrêmes.

D3-gite.JPG

Une bonne nuit de sommeil attendait les deux tribus... Enfin surtout celle des Rouges, car du coté des jaunes, on avait pris l'option de laisser tourner le groupe électrogène pendant toute la nuit... Erreur fatale, au petit matin, les yeux de tous étaient cernés par le manque de repos. Tous ? Non pas complètement, Petit Daim était en pleine forme, lui...

La seconde réunification a eu lieu dès le lendemain matin, pour partager le petit déjeuner à l'issue duquel les deux tribus ont vaqué à la préparation de l'épreuve prévue la nuit suivante.

Quelques Rouges sont allés récupérer leur Totem dans la vallée, pendant que les Jaunes partaient en reconnaissance (voir plus haut).

Nouvelle épreuve de cuisine en commun pour le déjeuner, puis les deux clans se sont à nouveau séparés pour une épreuve de sieste.

Les Rouges ont profité de l'occasion pour ravir le feu aux Jaunes et profiter d'un peu de chaleur dans leur tanière... sans fumée...

E2-Cabri.JPG

Biquet, Cabri, PascBiz, MagBout et Chaton ont pris encore un peu d'avance en prévision de la nuit à venir.

E4-Biquet.JPG

Du côté des Jaune, le groupe électrogène était toujours en marche, impossible de le couper et le réservoir semblait ne jamais se vider !

La sieste a été perturbée...

Il est déjà bientôt l'heure de réunir à nouveau les deux tribus pour un troisième repas en commun. Rejoints par Poussin, RolGauth et une quatrième viennoise fraichement débarquée du TGV en provenance de Poitiers... tout le monde se retrouve pour un dernier dîner avant la grande épreuve sportive de dextérité et de volonté.

Les choses sérieuses vont bientôt commencer...

A suivre..... 

Petit daim 23/12/2012 09:37


Groupe electrogène HONDA CEUX QUI ZE MOQUENT EX5500

Ce groupe compact et mobile se transporte partout facilement grâce à ses roues de transport intégrées. Son habillage complet assure une excellente insonorisation malgré sa forte puissance de
sortie. Ce très faible niveau sonore permet une utilisation sur des sites de travaux même de nuit ou dans les zones urbaines. Cependant, fragile
lors des surveillance de nuit, il doit être alimenté par un vin chaud poivré ou un café énervant à souhait. Le retour vers un stadium bondé et bruyant le matin le ravit.

Grimlin's 22/12/2012 21:33


la suite... la suite...


ce récit passionant et humoristique nous met l'eau à la bouche: que va-t-il donc en advenir de nos aventuriers mangeurs de mouche ?

LAPIN 22/12/2012 12:47


prouvé scientifiquement :


LES COULEURS SECONDAIRES


Lorsque l’on mélange deux couleurs primaires à parts égales, on obtient une couleur secondaire. Le Orange est la couleur secondaire issue du mélange des primaires Jaune et Rouge.


Ca ne s'invente pas ...

Caneton 22/12/2012 08:59


Comme souvent dans ce jeu, les rouges se désunissent dès la première épreuve, sur la photo nous notons qu'ils ne sont que 2 sur 5 à vouloir soir de cette impasse.


Oui bien sûr Biloute, c'est horrible sur la photo mais qques mouches dans 3 kg de pâtes sont passées complètement inapercues. Bien joué Vinz...vivement la 60ème édition !!!


Question sécurité, il faudrait peut être envisager à l'avenir d'installer le groupe électrogène à l'extérieur du gîte.


Bonne entrée en matière Ecureuil car tu es le seul à regarder le photographe alors que d'autres ne pensent qu'à manger, les poitevins rien à péter et Vinz qui rase le mur (tu ne l'as pas dit à
Fabienne que tu étais à Sté ?)


D'excellentes fêtes de fin d'année à vous tous

Steph BILL 21/12/2012 17:39


Ce qui est horrible sur la photo où Vincent et Nico cuisinent c'est le rouleau tue-mouches suspendu à gauche....ggrr...

Ecureuil 21/12/2012 17:04


Sans oublier que les JAUNES, au péril de leur vie, sont allés à la recherche de la spécialité locale: le "saucisson d'altitude" dans un village reculé et aux boutiques très spartiates.


Qui connait la marque et l'origine du groupe éléctrogène: il est d'une fiabilité et d'une robustesse à toute épreuve !!! C'est pas du "Made in China", ça doit être du "Made in haute
Vienne"....

Steph BILL 19/12/2012 22:48


Super Denis Brogniart : On s'y croirait !!! Il manque juste l'odeur de la fumée et le ronflement de Petit Daim...Une EX Jaune: l'heure de la réunification a sonné...