Le beau conte de Nowel de la Sainté 2014...*

par X Men  -  15 Décembre 2014, 06:00  -  #Compte rendu courses

Il était une fois une belle ville avec des lumières scintillantes. Attirées par ces étoiles, une bande de joyeux drilles décidât d’entrer dans ce monde nouveau.

Un long tube rapide les conduits d’une zone sombre vers le cœur des lumières. Emportés par la foule (…) et guidés par le maître de l’image, détenteur de l’étendard, les amis partirent découvrir la cité des Gaules.

De la naissance du monde avec mille ampoules, en passant par la roue magique, ce ne sont pas les odeurs de vin chaud et de marrons grillés qui pouvaient les arrêter…

Cependant, un drame se préparait et tels des lutins, tous se dirigeaient vers leur destin dans un monde d’inquiétude et de doute (surtout un, aim devrais-je dire !!).

Soudain, une grande lampe magique endormit la vigilance des amis et ils entrèrent dans un semi sommeil. En se dirigeant vers les bâtons lumineux soumis au tam-tam des sorciers ….ils furent hypnotisés et oublièrent l’un deux…

Celui-ci, en sortant de sa torpeur, brusquement, se retrouva seul, au milieu d’une foule immense, dans une ville inconnue, sans argent et sans téléphone !!!Horreur, il était perdu !!!

Houlala ? non !! Oullinlins…la station au bout du long tube.

Grâce à son GSP (Grand Sens Pratique), il se repéra, tapa un passant pour avoir l’heure et se dirigea, tout en continuant à admirer les merveilleux décors de Nowel, vers le début du long tube.

Quelle joie, après cette peur de ne jamais retrouver sa montagne et son chalet, que de voir apparaitre le maître de l’image et tous ses amis.

 Article-2-001.JPG

Tous étaient tellement contents de se retrouver que durant 4 jours, ils passèrent un merveilleux séjour.

 

* ou comment la bande XMen perdit un des éminents membres du Fan-Club en visitant Lyon et sa fête des Lumières... avant de le retrouver sain et sauf au terminus de la station de métro...

Pti Din 26/12/2014 14:48


Fête des Lumières 2014 - Bamboo - la forêt lumineuse

caneton 20/12/2014 07:07


Mais que faisais tu p'titdaim car ce n'est pas la lumière qui devait manquer !!!

Lapin 18/12/2014 07:22


Ah ce petitdaim il écrit aussi bien qu il excelle à se perdre seul face à l adversité armé uniquement de son cerveau droit et de son cerveau gauche !