Le Trail du Miosson a tenu ses promesses !

par X Men  -  28 Janvier 2013, 21:14  -  #Compte rendu courses

trail-miosson.jpgC'est par une température plutôt hivernale et une petite pluie fine que les XMen ont été accueillis à St Benoit dimanche matin.

Canard et Kéké, les locaux, ont juste eu à "contourner" Poitiers... et n'ont donc pas été tirés du lit à une heure indéscente.

Biquet et Chaton non plus... une soirée en famille dans leur département de jeunesse est tombée à point nommé.

Entre le stationnement, l'attente pour récupérer les dossards, les échanges avec les viennois de connaissance ou les Deux-Sèvriens levés de bonne heure, le temps passe vite.

Si vite, que Biquet et Chaton ont finalement du se contenter de 5' d'échauffement, juste avant de retrouver Canard sur la ligne de départ et de fixer leur dossard avec les épingles qu'il avait récupéré... merci Canard.

Quand ça commence mal...

775 coureurs au départ des trois courses de 8.5, 15.5 et 23.5, ça fait un beau troupeau dont il n'est pas facile de s'extraire. D'autant que très rapidement la boue fait son apparition. Et pas une petite boue de rien du tout, mais plutôt une bien belle, bien grasse, bien molle, bien glissante, bien nourie par plusieurs jours de pluie...

En fait le parcours était composé de 20% d'un sol très boueux et de 75% d'un sol très très boueux...

Dans ces conditions, le 23.5 choisi par les XMen était en fait plus proche des 30.5km. Et oui, c'est très simple : chaque avancée d'un mètre était suivie d'une glissade en arrière de 30cm et d'un écart latéral de 20cm... si on compte bien, ça fait dans les 30.5km....

Parti assez rapidement pour tenter de rattraper un vieux copain footeux, Chaton a explosé dans les 3 ou 4 premiers kilomètres, avant de se raisonner et de poursuivre sur un rythme plus abordable.

40ème en 2h01', et même pas pu revoir les semelles du copain...

Biquet, on ne le surprend pas à ce jeux là. Pas d'échauffement = pas de zèle dans les premiers kilos. Tactique payante qui lui permet de finir en discutant.

115ème en 2h19'.

Canard avait la casquette vissée sur les oreilles, ce qui ne l'a pas empêché de faire quasi le même temps que Biquet et de devancer PascBiz (le Saintélyonnais) d'une minute.

120ème en 2h20'

Kéké a fait le parcours en mode décontracté, accompagné d'un de ses vieux routards de copains.

160ème en 2h33'

Le plus important était à venir. Le tarif de la course (5 euros) ne laisse pas de surprise sur la dotation à l'arrivée.

C'est ailleurs qu'il faut chercher la marque de fabrique de cette course. Il faut rentrer dans la grange surpeuplée pour déguster la soupe "Made in Flée" qui vient réchauffer les coureurs (qui en ont bien besoin).

Comme quoi, on peut faire simple, pas cher et attirer les masses.

 

La suite a été aussi à la hauteur !

Banquet chez les Kéké. Le thème du jour : "la Diagonale, ce qu'il ne faut pas oublier, ce qu'il vaut mieux faire ... bref, comment la terminer !"

Pour rendre plus crédible encore les propos, le repas (énorme) était composé de bout en bout de spécialités de l'ile : un régal !!!!!!!!!!!!!

Merci les Kéké !

M... encore oublié l'appareil photo...



 

Caloux 29/01/2013 21:34


Salut la Team,


Effectivement, c'était une très belle partie de patinage artistique. La seconde mi temps était plus confortable et à la hauteur du prochain défi de certains XMen, respect à la cuisinière qui nous
avait concocté un très bon repas gargantuesque, perdu 100 g dans la course, repris 1000 pendant la phase de récup !!!!!!!!!!!


Sans oublier que hier Lundi c'était l'Anniversaire du Kéké ' Bon Anniversaire l'ami Kéké.


Bonne nuit les petits, à bientôt.