Les Chemins du Roy 2010 - Compte-rendu

par X Men  -  4 Juillet 2010, 18:49  -  #Compte rendu courses

Dimanche 4 juillet 2010

Sous une température plutôt clémente en début de parcours mais beaucoup moins supportable à l'arrivée, les XMen :

LoloLarg Poulet sur le 12km,  

DavGrans Lapin, PascDucl Canard et StephSenech Chaton sur le 23km,  

 

étaient au départ des traditionnels "Chemins du Roy de Ste Néomaye". 

 

Avant le départ, l'équipe s'est placée sous la haute protection de Dora l'exploratrice, il fallait au moins ça pour aborder la distance... et surtout avaler le profil des premiers kilomètres du parcours.  

 

1 Départ

  

 

11 PK1

1er enseignement : ne pas confier son ravito perso à Lapin. Même s'il paraît cool au départ, on ne sait jamais ce qui peut se passer...  

Quand il met ses petites pattes arrières en action, tu peux dire adieux à tes gels et tu es condamné à manger des abricots secs (même si c'est très bien les abricots secs...). D'ailleurs, il faut dire que les ravitos de l'organisation étaient bien fournis (tant en nombre qu'en contenu).

 

(photo Spiridon Créchois... et oui, Lapin avait non seulement le ravito, mais aussi l'appareil photo...)

 

 

 

 

12 LoloLarg

C'est précisement à ce moment que LoloLarg s'est aperçu qu'il avait oublié en chemin son pote de Frontenay... Sacré Lolo !

 

 

(photo Spiridon Créchois... toujours pour les mêmes raisons...)

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

20 LapinLapin taille la route et termine en moins de deux heures, sans vraiment se lâcher à fond, la preuve...

Ce que vous pouvez  apercevoir sur le coté gauche, parfaitement rangé dans la poche de son Camel-back(g), ce sont les gels de ses amis.

 

(photo Spiridon Créchois... sans eux...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 Canard Chaton arrivéeCanard et  Senech à l'arrivée, après 2h15 de course... et franchement, c'était bien assez pour les deux, et surtout pour Canard. Pas sûr qu'il ait tenu un km de plus. Il est comme Lolo, PascDucl, les côtes c'est pas forcément son truc...

Et sur cette course, il y en a des côtes. C'est sûrement le parcours le plus diffcile de notre région Niortaise.

 

(photo Spiridon Créchois... on y revient pas, c'est plus drôle...)

 

 

 

 

 

 

9 Bierrasse et Boa

 La suite immédiate est classique : encouragements du Fan-Club à l'arrivée et bierrasses de récupération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

  

93 DevinezCe qui est moins classique en revanche, c'est la population présente sur le foirail. Quelques invités de marque étaient invités d'honneur.

  

Petite photo surprise pour vous aider à deviner.

 

    

C'est qui qui se cache derrière le maillot XMen ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

94 c'est moiC'est moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

La foire aux mûles à Ste Néomaye, c'est aussi l'occasion de présenter celui sans qui la mûle n'existerait pas : le baudet do poétou !

  

95 Xmen Baudet

 

    

Sympa le baudet, quelques mots échangés et déjà supporter des Xmen.

   

96 baudet

 

     

91 MousUne dernière chose : le Président Mous prépare déjà la Fressinature 2011 (le 1er mai) et pose des jalons pour attirer les meilleures coureuses de la région... Sacré mous, toujours prêt à donner de sa personne...

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Steph BILL 06/07/2010 19:12



Et bien là vous avez transpiré ! Chapeau Messieurs j'ai préféré une bonne grasse mat'....Par contre Senech : tu vois que tu n'en as pas besoin de tes gels.... David a voulu te faire remarquer que
tu peux t'en passer ! C'est vraiment un pote.....BONNE RECUP.