Les Hospitaliers selon Canard

par X Men  -  12 Novembre 2013, 21:38  -  #Compte rendu courses

Roc NantaisDeux semaines après les Templiers où Belette, Hamster, P'Tit Taureau et GaylGrol ont brillé, Canard et ses acolythes étaient au départ du remake géographique de cette course parmi les pionières du genre.

C'est en effet sur le tracé historique des Templiers, à Nant, que le parcours du Festival des Hospitaliers est tracé, à quelques variantes près.

Petit apparté avant de poursuivre : il faudra que la fine équipe des Templiers commlunique un peu sur leur aventure caussoise. On veut tout savoir sur les impressions de la valise pour cette édition qui se voulait plus calme qu'à l'accoutûmée... 

En attendant, le sujet, c'est bien les Hospitaliers :

- 76km au programme et 4000m D+, ça commence à être sérieux cette affaire !

Une vision différente anime les organisateurs.

Ici, point de place laissée au show, mais seulement du dur, du vrai, de l'authentique, du dépouillé, de la convivialité, de l'authenticité, de l'esprit trail vintage !

Pour accroite encore le coté ascète, les organisateurs ont réussi à faire pleuvoir toute la journée sur le Roc Nantais...

Mais ce n'est pas trois gouttes qui vont arrêter Canard, la Biz et VincAuz, tout les trois étaient sur la ligne de départ, au milieu des 550 participants (limite fixée par les organisateurs), à 5h00 du matin.

Départ

Pas de surprise sur le parcours, il respecte le profil d'origine avec ses montées raides, droit dans la pente, ses descentes techniques, ses périodes de course sur les plats plateaux du Larzac.

St Guiral et sa montée depuis st Jean de Bruel (casser lesssss pattes !), Cantobre, la Dourbie, autant de nom qui parlent à ceux qui y ont déjà laissé quelques litres de sueurs... (voir cet article sur le blog XMen).

Le temps n'a pas permis de quitter les coupe-vents imperméables, qu'importe, quand les chauvinois sont motivés, c'est pour de bon ! 

photo 3
photo 2

D'ailleurs, ils arriveront à retrouver le chemin du Roc Nantais, sans s'égarer, pour une dernière descente difficile vers Nant, en 13h et 37 minutes.

Bravo messieurs, il fallait le faire.

Le plus dure était à venir pour Canard quand il a du expliquer à la Biz qu'il n'était pas possible de refaire le parcours sur le dos de la mascotte du Festival...

Emblème Hospitaliers Canard La BizEmblème Hospitaliers

 


ptit taureau 13/11/2013 22:21


BRAVO LES AMIS !!! belles performances avec des conditions difficiles ... biz à tous

LAPIN 13/11/2013 21:25


oh ben couillon ! bravo les viennois ! vo flu ! au passage bravo aussi aux xmen qui ont fait un podium en équipe mixte à l' ekiden de NIORT (biloute, belette, ptit taureau et écureuil))

Vinc Berth 13/11/2013 19:02


Bravo les gars! Météo pas terrible, distance et dénivelé imposants, donc des conditions difficiles. Mais ils en ont vu d'autres et en verront d'autres ces lascars... ça sent la CCC prochainement
et ainsi de suite...


En attendant, on vous retrouvera tous les 3 avec plaisir sur le trail nec plus ultra de Jardres! Nouvelle course inscrite au calendrier des trails, distance de 17 km, ça se tente, histoire de
terminer l'année en beauté. Les xmens et sympathisants y seront les bienvenus. Avis aux amateurs!

JMG 13/11/2013 14:47


De vrais tôliers ces deux là.


Bravo pour ce beau moment de course nature dans un endroit chargé d'histoire templière!