Maraisthon : le 8km...

par X Men  -  20 Juin 2010, 18:37  -  #Compte rendu courses

Il pourra en vouloir au Fan-Club SamGauth : même pas une photo de son duo sur le 8km du Maraisthon !

Au final, il a été battu, mais par plus... forte que lui.

Et pourtant, jusqu'au 6ème km il a tout donné en s'accrochant à Patricia Lossouarn. Mais quand le haut niveau s'emballe, il n'est pas facile de résister...

Pas de photo du duo donc, mais quand même un petit cliché du départ.

P1080010

Cette perf n'est pas passée inaperçue dans la presse locale, puisque la Nouvelle République revenait, dans son édition du dimanche, sur les résultats de cette course pas comme les autres :

 

Une femme en tête des 8 km
Petit évènement à l'occasion des 8 km un petit peu perturbés par l'absence de classement (voir la NR de la semaine passée), une femme de 38 ans l'a emporté. Mais quand on connaît l'identité de cette Bretonne née à Quimper et licenciée aujourd'hui à Haute-Bretagne Atlantique Rennes et surtout son CV, il n'y a aucune surprise. Oui, c'est bien Patricia Lossouarn qui était présente hier à Coulon et alentours. Elle vaut ses 2 h 38 sur marathon : « Je suis venu à l'initiative de Rodrigue Nordin, PDG d'Affysport, qui est l'un de mes partenaires, et je ne le regrette surtout pas. Car la philosophie du Maraisthon me plaît vraiment, tout est ici vraiment très joli et très sympa. »
Son second, Samuel Gauthier (X-Men Niort, un groupe de copains), a apprécié d'avoir été « traîné » sur 6 km par Patricia. « Après, elle a naturellement accéléré, elle est d'un autre niveau », a déclaré celui qui vaut ses 36'30 sur 10 km.

 

A son arrivée, impressionné par le niveau de Patricia (peut-être l'appelle-t-il déjà Pat ?), il a confié au Fan-Club ses impressions, à la fois sur le niveau sportif de sa compagne d'échappée, mais aussi sur sa sympatique façon de lui donner quelques conseils pendant la course...

 

Et le Fan-club dans tout ça, où était-il pour justifier ne pas avoir pris la moindre photo ?

Heu, là, en train de prendre un petit déj, tranquille, sur la place de Coulon...

P1080011

Ils ont raté Poussin dès son premier passage, mais quasiment aussi au second tour... Bon, s'il allait un peu moins vite, ça n'arriverait pas !!

 

patricia lossouarn

A propos de Patricia, il faut savoir qu'elle a fait un retour en équipe de France de marathon pour les mondiaux de Berlin 2009 suite à une excellente perf à 2h38 la même année au marathon de Paris. Elle s'est classée 49ème et 1ère Française sous la porte de Brandenburg !

   

Comme l'a souligné Poussin, elle est très sympatique et elle le démontre en dédicaçant un petit commentaire sur l'article précédent.

La classe Patricia !

Quand on vous dit que c'est du haut niveau, du vrai, pas de l'imitation en provenance d'Afrique du Sud, avec broderie de coq sur la poitrine et cervelle du même galinacé !

 

 

Un dernier petit truc au sujet de SamGauth :

Dans les derniers hectos du Maraisthon, alors que le Fan-club accompagnait ses poulains en VTT, quelle ne fût pas la surprise de voir notre Poussin, déhambulant tranquillement sur une verte pelouse, un verre à la main, au milieu de moultes buffets et de personnalitées en belle tenue !

Sacré Poussin, on a doublement compris pourquoi il s'est défoncé...