Super matinée à Cognac : Après un départ un peu matinal mais pas trop (7h) et un gatosport avalé dans la voiture (vu le niveau gastronomique de l'objet, c'est pas la peine de se mettre à table pour cela) j'ai pu prendre le départ à l'heure- 9h : 500 participants, un départ différé de 20 mn pour le semi, la première boucle autour de Jarnac serpente dans les vignes, avec qques faux plats, et le premiers du semi qui nous rattrapent vers le 15 ième ...
Bcp de ravitos, mais irréguliers, parfois tous les 2 ou 3 km ou tous les 5, avec sur certains des toats de saucisson, paté, voire du Cognac-schewps à partir du 20 ième, sans compter les traditionnels fruits secs, sucre et banane.
Deux passages (20ieme et 37ième) dans des caves avec les vieux fûts et
l'odeur caractéristique du vieux cognac : les coureurs peuvent profiter de la part des anges ! Pour ceux qui aiment le cognac-schweps, à volonté à l'arrivée !!!
Une ambiance familiale, bon enfant, bien sûr pas un monde fou mais des passages dans des villages avec des gens sympas. Le beau temps était aussi de la partie, agréable pour découvrir des beaux paysages et les belles maisons charentaises en pierre blanche.
Au final, belle promenade en 3h55 qui permet de préparer gréablement la SaintéLyon.
Une destination, sous le signe du cognac, à faire un jour par les X-men