Marathon de Cognac 2010

par X Men  -  13 Novembre 2010, 18:17  -  #Compte rendu courses

Nous sommes nombreux à en avoir parlé... un seul l'a fait !

Soucieux avant tout de peaufiner sa préparation SaintéLyon, VinzJol était ce matin au départ d'un des marathons les plus festifs de l'héxagone.

Parti seul de bon matin, il nous livre ses impression en Direct Live :

 

Marathon CognacSuper matinée à Cognac :
Après un départ un peu matinal mais pas trop (7h) et un gatosport avalé dans la voiture (vu le niveau gastronomique de l'objet, c'est pas la peine de se mettre à table pour cela) j'ai pu prendre le départ à l'heure- 9h : 500 participants, un départ différé de 20 mn pour le semi, la première boucle autour de Jarnac serpente dans les vignes, avec qques faux plats, et le premiers du semi qui nous rattrapent vers le 15 ième ...

Bcp de ravitos, mais irréguliers, parfois tous les 2 ou 3 km ou tous les 5, avec sur certains des toats de saucisson, paté, voire du Cognac-schewps à partir du 20 ième, sans compter les traditionnels fruits secs, sucre et banane.
Deux passages (20ieme et 37ième) dans des caves avec les vieux fûts et
l'odeur caractéristique du vieux cognac : les coureurs peuvent profiter de la part des anges ! Pour ceux qui aiment le cognac-schweps, à volonté à l'arrivée !!!
Une ambiance familiale, bon enfant, bien sûr pas un monde fou mais des passages dans des villages avec des gens sympas. Le beau temps était aussi de la partie, agréable pour découvrir des beaux paysages et les belles maisons charentaises en pierre blanche.
Au final, belle promenade en 3h55 qui permet de préparer gréablement la SaintéLyon.
Une destination, sous le signe du cognac, à faire un jour par les X-men

 


chris rabal 14/11/2010 19:55



bravo Vinc : quel exploit, je veux dire le marathon ce n'est rien. Par contre, boire modérément dans le cognaçais, c'est comment qu'on fait ?


Et le lendemain, il m'a dit "même pas mal aux jambes". Oui, le Vinc il est bien affuté : les compteurs vont exploser. Madame enchaîne les succès des représentations théatrales et Monsieur les
marathons....



StefSenech 14/11/2010 18:18



Il est prêt le Vinz, en duo avec son compère Canard il va tout péter dans les Monts du Lyonnais !!!!



Sam 14/11/2010 17:05



Tu as eu bon nez. Car ce matin c'était aussi arrosé mais différement ...


Bravo pour ta course!



lapin 14/11/2010 15:43



bravo vinc : tu as tenu ta feuille de route et dans le temps que tu t'étais fixé !! tout cela dans une ambiance sympa !