Marathon La Rochelle 2011

par X Men  -  28 Novembre 2011, 20:03  -  #Compte rendu courses

Dès le départ, il était clair que cette année allait être une grande année !!!

Température idéale de 9°c, pas de vent et à peine un petit crachin en début de course : des conditions rêvées et rares à La Rochelle !

Le Kénian qui a battu le record du circuit (et son propre record perso) ne dira pas le contraire...

DavPolt et NicoBross non plus... puisqu'ils ont explosé leurs chronos respectifs !

PhilCoul, lui, n'avait pas d'objectif particulier, juste courir pour courir, à la sensation, pour le bonheur de renouer avec la distance. Et bien c'est fait !

Une délégation du Fan-Club avait fait le voyage : fanBerth, VirgGourm et les nains GourBross, LaurSenech, Hamster jovial, Biquet, P'Tit Taureau, Chaton et Poulet !

Dès le début, DavPolt dégageait cette sérénité qui en dit long sur la forme du jour. Bon, c'est difficile à voir sur cette photo du 10ème kilo où on constate quand même qu'il a revêtu le maillot historique pour l'ocasion...

Son pote Xav, parait tout aussi sûr de lui.

10 DavPolt

Que dire de NicoBross au 15ème ? Qu'il est parfaitement dans le rythme également, bien calé largement devant le ballon des 3h15.

15 NicoBross

Derrière lui, un sympatisant XMen, footeux MAIF, déroule également sur cette base 3h15, juste au dessus de son objectif du jour. GaylGrol finira en 3h25', mais il doit pas être deçu, c'est une très belle perf pour un premier essai !

Peut-être un petit...tout petit regrêt : celui d'être parti sur des bases un peu élevées ?

15 GaylGrol

Au 15ème également, rien n'a changé pour Dav et Xav. La banane !

15 DavPolt2

Au 20ème, on retrouve deux autres sympatisants. JCL qui vole vers une excellente perf de 2h59 !

Quand il s'agit de crapahuter dans les montagnes, il est plus prudent le JC, par contre, quand il faut tracer sur le bitume de LR, alors là, il ne faut pas s'accrocher !

20 JCLouis

Le second sympatisant du 20ème, l'incontournable NicoGoud qui, bien qu'en avance sur le ballon des 3h00 et donc sur un rythme plutôt rapide (!), se permet en petit arrêt pour taper la bise à ses copains... ça c'est du Nico...

Il finira en 2h58'45'' !!!! C'est écoeurant !

20 NicoGoud

Les photos du 20ème pour PhilCoul ne sont pas exploitables. On le retrouve ici au 30ème. Dans cette zone, les choses se sont un peu gatées pour lui. Mais il a de l'expérience le gars, et il a fini à sa main, comme prévu, en 3h27'05''. Bien sûr, il a déjà fait beaucoup beaucoup mieux, mais ce n'était pas le but ce jour là.

30 PhilCoul

DavPolt et Xav au 32ème, toujours aussi réguliers aux alentours de 5'15'' au kilo. Le temps passe et le mur reste introuvable...

33 DavPolt

Au 35ème, juste avant d'attaquer la "merveilleuse" boucle des Minimes, accompagné depuis le 30ème de leur lièvre Chaton, ils sont toujours debout et pas qu'un peu !

35 DavPolt

Au même endroit, Biquet était passé un peu plus tôt. Il accompagnait Bruno, un collègue du COS.

35 VincBerth

PhilCoul avait aussi attaqué le 35ème avec le sourire.

35 PhilCoul

Puis vient le 40ème kilomètre, celui qui annonce l'arrivée sur le vieux port avec la foule des grands jours qui applaudit les finishers et le tapis bleu en fond de tableau (à ce moment, ce serait balot de mettre le clignotant !).

NicoBross est toujours là, même s'il a baissé un peu, il tient toujours son objectif, aidé en cela par son lièvre P'tit Taureau, qui le pousse depuis le 30ème.

Il passera la ligne en 3h15'45'', juste dans l'objectif de départ de 3h15', et, sauf erreur, avec un nouveau record sur marathon !

35 NicoBross2

Davpolt tiendra aussi le choc jusqu'au bout. Il finira basket contre basket avec son pote Xav en battant largement son record en 3h41'17'' (record également pour Xav), avec, en prime de luxe : un Négative Split !!!!!!!

Tout ça s'est fini autours d'une petite pression sur le vieux port... 

Fin-Bar.JPG

Attention, ne vous y trompez pas : ce n'est pas parceque Ludo nous fait sa tête des grande soirée que l'affaire s'est finie aux abords d'un ustensile de voyage...

Fin-Bar2.JPG

A en croire la lecture rapide des blogs en liens sur le notre, beaucoup de coureurs du 79 étaient particulièrement contents de leur journée dimanche soir.

On a pas cité d'autres connaissances qui ont également explosé leurs marques, notament chez les 12-14,(HugJag, Wagneau, Luc (rencontré sur le trail de Thorigné), ..., et Julien COTTIN, 8ème au général et premier français !). Tous les détails des perfs des petits hommes verts sur leur blog.

Bravo à tous et vivement l'année prochaine pour la 22ème édition !


hamster jovial 01/12/2011 21:22


Un grand bravo à nos 3 xmen qui ont su profiter de leur bonne forme et des bonnes conditions pour exploser leur records...et ils avaient l'air bien que ce soit proche de l'arrivée pour Davpolt ou
après l'arrivée pour le nicobros....


Bonne récup et à bientôt sur les routes

caneton 30/11/2011 18:25


merci à tous pour vos messages et le fan club pour son soutien à de nombreux endroits tout au long du parcours. Cela fait vraiment du bien en sortant de cette boucle des minimes de vous voir.


Grâce à mon lièvre (un grand merci à P'tit Taureau) sur les 12 derniers km j'ai quasiment atteint mon objectif mais j'ai bien souffert à partir du 35ème. Il est vrai que les conditions étaient
plutôt bonnes. Bien entendu...je vais arroser mon nouveau record. A+

davpolt 30/11/2011 11:28


Un grand merci aux supporters présent sur le parcours et une mention spéciale à senech qui nous a emmené XAV et moi sur les 10 derniers kilos ça fait vraiment du bien surtout sur les 5
derniers...féliciations à tous


Ah si je tiens également à remercier cette charmante masseuse c'est a mon avis grace à elle que je peux aujourd'hui descendre les escaliers normalement !!!


RDV donc à ROME pour un autre épisode et .

PhilCoul 30/11/2011 11:15


Bravo à NicoBross et DavPolt pour leur chrono, c'est vraiment super. Quand NicoBross m'a doublé avant le 30ème, j'ai tout de suite su qu'il était dans un grand jour. Pour ma part, je l'ai fait
certes à la sensation (même pas de montre), mais j'ai surtout eu la sensation d'une vraie galère dans les 12 derniers kilomètres où j'ai dû alterner marche et course. Il me manquait quand même un
peu d'entraînement !


Je voudrais tout spécialiement féliciter les XMEN spectateurs et "encourageurs", vous avez vraiment été supers et rien que pour vous, on se devait de donner le maximum. 


 

chris albatros 29/11/2011 21:47


YES ! Bravo à tous les coureurs et au fan-club toujours présent. Et encore des perfs... Mais où va s'arrêter la x-team ? La météo favorable n'explique pas tout. Chapeau bas les amis. a+

Steph BILL 29/11/2011 21:01


Quelle horreur d'étendre sa serviette dans le Picasso et de la reprendre le lendemain...bref oublions vite cet aspect:  un TRES grand bravo pour ces chronos de folie. Vincent a raison : LR
sous le soleil c'est chouette vous avez du en profiter pleinement, félicitations pour vos perfs respectives et bonne récupération. Biz

sylv 29/11/2011 20:44


bravo à tous les coureurs et au fan club qui a été, encore une fois, à la hauteur... Pour Caneton, il est vraiment allé le chercher son chrono car la dernière belle boucle de l'ancan a été
difficile à gérer... il s'est accroché "le gars" et il finit en explosant son record d'environ 14min (je crois) donc chapeau Caneton. biz ptit taureau

Vintz jol 29/11/2011 20:29


Bravo à tous  pour ces superbes perfs, avec mention particulière à Phil qui s'est aligné avec 3 semaines seulement de prépa !!! Quand le temps est de la partie, La Rochelle est un
marathon extra. Pour les participants des années précédentes, la sortie était plus compliquée : chapeau bas à Caneton qui a su choisir la bonne année pour s'aligner et réussir son exploit !

LAPIN 29/11/2011 08:08


ouaouh ! encore une belle journée de course à pieds !! un très grand bravo à vous tous pour vos perfs ! je m'autorise une mention particulière à notre petit caneton (mon face à face de
bureau...avec qui je partage donc presque plus de temps qu'avec mon épouse) : je l'ai vu se préparer avec une grande motivation en enchaînant réunions et autres oblgations professionnelles pour
rapidement enfiler le short et aller s'entraîner le midi...puis après la docuhe étendre la serviette dans le picasso pour qu'elle soit sèche le lendemain et reprendre de plus belle un rythme de
boulot effréné... Oui son record est battu et c'est bien mérité !!!