MERREL OXYGEN CHALLENGE

par X Men  -  20 Mai 2010, 18:09  -  #Compte rendu courses

 

 

 

Alors qu’el PrésidentE s’apprêtait à faire ses 100 bornes, j’étais « missionné » avec mon pote Crisbarb pour aller tester/observer le Merrel oxygen au Lioran et ses épreuves de VTT/Trail/Courses d’orientation…

Même si on avait été prévenu par l’organisation, la première impression à l’arrivée sur place fût qu’il faisait vraiment froid…….à se demander si on venait faire du VTT ou du ski !!!

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGE.jpg

 

 

Après les formalités d'usage (récupération des dossards) c'était déjà l'heure de l'apéro (bière) accompagné d'un petit saucisson du coin...il faut pas négliger les protéines !!!!

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV0.jpg

 

 

Vendredi matin, belle surprise, il a neigé pendant la nuit (oh pas beaucoup : 1 CM) mais çà casse un peu le moral car on sait qu'on vai cailler !!!!

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV0-jpg

 

 

 

 

 

 

Et le gâteau sport ne suffit pas à nous réchauffer

 

 

 

 

 

 

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis départ pour 53 kms le tout agrémenté d'un dénivelé +/- de 1870 m le tout à parcourir avec une température printanière de 3° environ !!! Pour l'instant, tout va bien, nous sommes confiants.

 

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV1-copie-1.jpg

 

La course fut à la hauteur de nos espérances...difficile, très difficile...des montées suivies de montées et entre les deux, des descentes aussi fatiguantes, donc peu de moments de récup...et parfois notre moral vacilla, un concurrent nous annonçant même une exclusion car nous étions hors délais à une barrière....et là intérieurement il y avait une grosse hésitation entre se dire, merde, après tout ce qu'on en a bavé, nous arrêter, c'est dégueulasse, ils pourraient tenir compte des conditions météo et bon s'ils nous arrêtent, on aura pas abandonné! c'est toujours çà !!! Bon on a pas eu la force de faire des photos pendant la course , désolé ! Mais vous pouvez tout voir sur le site de la course.

 

Et pendant ce temps là, nos petites femmes se faisaient chouchouter à la balnéo de la station avec un petit message, le sauna , la piscine !!

 

 

 

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV1-jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, nous sommes allés au bout, mais la dernière côte longue de 4 kms nous a scié les pattes, on a surtout poussé pendant 3 kms (on avait déjà poussé souvent sur le parcours!!!)

Dans cette portion, le crisbarb n'était pas au mieux, lui ce qu'il aime, c'est faire du VTT, pas de la poussette...

Mais à deux, nous avons passé le dernier col à 1750 m d'altitude dans la neige.

En haut, le crisbarb m'a dit "heureusement que tu étais là pour monter cette "p..." de côte" et nous avons fêté çà, il restait que la descente...

Après avoir récupéré un journal pour se protéger du froid (si, si comme les pros au tour de france) et un kway, nous voilà à l'arrivée, plus de 7H30 après le départ !

 

 

 

 

 

MERREL OXYGEN CHALLENGEV2

 

 

...Bon là y' a plus que nos petites femmes pour nous accueillir et le "speaker" qui, pour passer le temps, nous interviewe, çà rigole quand même tant nous sommes heureux d'avoir franchi la ligne...

 

 

 

 

MERREL OXYGEN CHALLENGEV2.

 

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV2.jpg

 

 

 

 

Mais nous avons souffert : pas assez préparé pour de telles difficultés...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardez bien la couleur du kway : c'est pas une invit pour toute la team l'année prochaine ???

 

 

 

 

 

MERREL OXYGEN CHALLENGEV2.-copie-2

 

 

 

Le samedi c'est reparti pour 25 bornes avec 1100 m de dénivelé avec les filles, et on en mène pas large nous qui les avons emmenées dans cette galère, on sait que cela va être dur !!!!

 

 

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV3-jpg

 

 

 

Mais les filles , on sait qu'elles sont fortes et malgré les conditions aussi difficiles que la veille, elles vont le faire....

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et pourtant des côtes, y'en a , et des belles, on va encore pousser toute la journée !!!

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV3-jpg

 

 

 

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV3.-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une chute pour Natha qui atesté le vol plané 5 bornes après le départ, elle a voulu faire le saut de l'ange, mais avec un vtt, pas facile, alors ca fait mal à la face et à la jambe !!!!

 

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV4.jpg

 

 

 

 

 

 

...alors parfois, pour nous  faire pardonner , on pousse les deux vélos... on a pas envie de se retrouver célbataire !!!

 

 

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV4-jpg

 

 

 

 

Et même au plus fort des éléments, elles avancent...ne cherchez pas à régler votre ordi, les lignes sur la photo, c'est la neige qui tombe drue !!!

 

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV4.-copie-1.jpg

 

 

 

 

Nous avons parfois croisé des trailers, les parcours semblent sympas et cela peut permettre de faire un week end en répondant aux goûts de chacun...y compris pour les enfants...Alors qui vient l'année prochaine ??? Les inscriptions sont ouvertes !!!!


A bientôt sur les routes.


De ttitmor, envoyé spécial au merrel oxygen challenge !!!!

 

 

MERREL-OXYGEN-CHALLENGEV4.-copie-2.jpg

Stéph BILL 31/05/2010 11:45



BRAVO BRAVO je n'avais pas vu cet article. Chapeau avec cette météo, surtout les filles ! Beau reportage titimor...



chris rabal 30/05/2010 22:44



Merci pour cet excellent reportage. Bon fallait être très costaud pour se le faire.Bravo aux vttistes. Quelle santé ! Je vous envie un peu mais là je n'ai pas les mollets affutés.


a+ les amis



Lapin 24/05/2010 18:27



...Oui mine de rien çà sent la perf aussi votre truc ... et puis vous étiez entre deux sévriens puisque le speaker n'est autre que le président du club de foot de villiers !!! L'année prochaine ?
pourquoi pas un trail mais certainement pas de poussage de vélo dans la montagne !!!! encore bravo à vous 4 et encore plus dans ces conditions !!!!!!


 


 



caneton 21/05/2010 23:11



Sympa, neige, pluie, côtes, c'est ce que vous vouliez...il semblerait que notre TitiMor en ait plus bavé que lors de son premier marathon, cela devait être costaud, Bravo les men et sur tout un
GRAND BRAVO à Natha et Manue, quel courage. Un p'tit trail l'année prochaine, pourquoi pas.



Sam 21/05/2010 22:50



Bravo à toutes et à tous. Pour l'année prochaine c'est une bonne idée ... avec du soleil ... Un petit mixte VTT / Trail ?



Chaton 21/05/2010 00:01



Bravo à vous quatre. Dommage pour la météo. A Chavagnes, il faisait meilleur, il fallait mieux choisir...


Pour l'année prochaine, je verrai bien un petit trail le samedi. Surtout qu'il fera beau cette fois. Il ne vont pas avoir deux années pourries de suite...