On est passé près du podium ...

par X Men  -  25 Mai 2014, 14:34  -  #Compte rendu courses

S'il y a bien un rendez vous agréable dans nos courses départementales,le raidillon du val de l'autize de l'egray organisé par le SEP de faye sur ardin à Béceleuf près de champdenniers et à quelques encablures de ST MAXIRE en fait partie.

 

Ce matin ce ne sont pas moins de 6 xmens qui se sont présentés sur la ligne de départ.

 

Le binôme "couches tard- lève toi tôt" qui s'est extirpé de son lit vers 07H45 pour un départ de course du 35 kms à 08H30...

 

Quelle ne fut pas notre surprise, nous "petits joueurs" sur la ligne de départ du 23 kms, quand nous entendîmes le speaker de la course clamer haut et fort qu'une partie du binôme en question était en deuxième position au 11 ième kilo... Mais sachant l'animal au mieux de sa forme, nous partîmes du principe qu'il nous fallait accepter désormais l'enchaînement des podiums chez les féminines, les seniors et les V2 des xmens ! Nous y reviendrons...mais admirons les recomposés amoureusement sur la ligne d'arrivée ! (cela ne se voit pas sur la photo mais il y avait aussi des confettis et autre langues de belle mère sortant des camel back en guise de vestiges de la nuit précédente...ceci étant on a évité le pire, un gentil concurrent les avait auparavant interrogé sur le fait  qu'ils courraient couverts d'un chapeau pointu !)

 

20140525 122640

 

Passons alors aux xmens s'alignant sur le 23 kilo :

- il y avait un de nos champions, le grimlins vainqueur l'an dernier du 35 kms que les autres xmens ne reverront qu'à quelques mètres de l'arrivée alors que douché il rangeait son sac dans sa voiture.

- marathonlaveur qui continue à gérer sa remise en forme.

- Biquet et lapin qui ne se quittent plus et qui pour l'occasion se sont adjoints les services d'un lièvre de luxe en la personne de NEGRITO.

 

Alors plutôt que de vous montrer des photos d'athlètes grimaçant dans l'effort, en sueur, le muscle bandé et pataugeant dans la boue, nous avons préféré vous poster ce cliché où ils sourient dans une situation de réconfort qu'ils semblent apprécier (petit jeu pour l'occasion : trouvez le truc anormal sur la photo ci-dessous...ou d'aucun dirait : cherchez l'erreur...)

 

20140525 120625

 

Ah autre chose, il y avait aussi un gala de gymnastique ce matin à la salle omnisport de béceleuf ! Nous avons pu discuter avec un participant dans sa très belle tenue près du corps...

 

20140525 123631

 

Voilà, il nous fallait ensuite regagner nos terriers et autres étables, et donc si vous voulez savoir si petit taureau a fini premier ou deuxième de cette magnifique course, il ne vous restera plus qu'à consulter les résultats sur le site du raidillon du val de l'autize.

 

Bravo aux organisateurs et bénévoles, les parcours étaient très sympas, merci pour les bains de boue et c'est bien moins cher qu'une thalasso !!

Chaton 26/05/2014 23:12


Heu... oui, enfin vous avez tous compris...


J'ai oublié de dire que Gremlins a fait parler la poudre lui aussi (2ème sénior et 3ème au scratch... cette fois, je suis sûr).

Steph BILL 26/05/2014 21:27


BRAVO à tous et particulièrement à Sylvie.  Par contre Senech elles devaient être plusieurs les bonnes bières fraîches à Poitiers car tu écris : "V1" puis "2ème sénior" et "3ème
féminine"...

Chaton 25/05/2014 21:38


J'ai l'impression d'avoir raté qquechoses...


Un Negrito en retour de forme, un parcours en équipe avec les jumeaux, une petite boisson de récup partagée avec Nico (heu, non, sans boisson de récup pour Nico)... et une acclamation de la 3ème
féminine...


71 ème : DRILLEAU Sylvie SAINT MAXIRE F Vétéran 1 03:58:28 - ----> 2ème sénior et 3ème féminine !


Bravo à tous. 


De mon coté, j'ai croisé le Canard sur le semi du Futuroscope. Belle course, mais ça reste un semi sur route... vivement le retour sur les sentiers...

MaRathon Laveur 25/05/2014 17:49


L'erreur, sans hésiter, NicoGoud sans bière ou alors elle a été gommé lors d'un montage photo. 


En tout cas, superbe course avec une bonne séance de thalasso, en tout cas il aura été trop dur de suivre le trio orange.


A bientôt.