Retour sur la Coulée

par X Men  -  25 Octobre 2014, 08:57  -  #Compte rendu courses

Dimanche19 octobre

C'est un peu du réchauffé... il faisait d'ailleurs peut-être suffisament chaud comme ça pour ne pas en rajouter, mais comment ne pas revenir sur cette Coulée quasi historique ?

Cette 25ème édition a confirmé, s'il le fallait, que cette course est un incontournable événement pour les niortais, et bien au-delà.

Record de participation, record de température et public aussi nombreux et chaud que les rayons du soleil cet après-midi là.

La course populaire n'a jamais mieux porté son nom. Quel succès !

Biquet, Lapin et Chaton avaient besoin de récupérer de leurs derniers chronos, c'est donc avec le sourire et en encourageant les copains/copines qu'ils ont pris le départ en queue de peloton du 8km...

41 Biquet Prof

Biquet, en coach de sa prof d'anglais (il prépare les futurs Marathons à l'Etranger de l'Année). 

01 Lapin

Lapin s'est transformé en entraineur pour 3 de ses collègues dont l'objectif était de finir ensemble en moins de 50'. 


02 Chaton Fan-Club

A tous les coins de rue, le Fan-Club était présent.


40 Fan-Club

Coloré et enthousiaste comme à son habitude !


70 Lapin Chaton

Objectif atteint pour Lapin et ses Drôles de Dames : 49'54" !


73 Biquet Prof

Objectif également atteint pour Miss Englishspoken, "véry véry taillèd", comme dit Lapin, mais présente à l'arrivée ! Bravo.

 

Après cette mise en bouche, c'était au tour des semi-marathoniens de se lancer dans la fournaise.

Biloute, Poulet, Cabri et Furet étaient au départ (ah oui, là je vois vos sourcils se plisser : mais qui s'est donc ce Furet ?).

 

Biloute était là en touriste. Il s'agissait pour elle de peaufiner sa préparation pour le marathon de LR. Elle a parfaitement rempli le contrat en 1h46'46".

62 Biloute

A moins d'un kilo de l'arrivée, elle a le sourire, ça promet pour le dernier week-end de novembre.

 

Poulet était là en touriste lui aussi, 3 semaines après son expérience de cent bornard. Autant dire qu'il n'avait pas la pression... D'ailleurs, la pression, l'a-t-il quelquefois ?

54 Poulet

Poulet finira juste devant Biloute en 1h46'12"

 

Même quand il est spectateur, Lapin, lui, il l'a la pression... il l'a même domptée dans une bouteille pour être sûr de la contenir jusqu'au poste d'encouragement.

58 Lapin

 

3ème Laron à finir dans la même minute, ou presque, Cabri a géré la chaleur comme il a pu, sans trop taper dans les réserves. Il complétera le tir groupé en 1h45'36

60 Cabri

 

Enfin, le Furet complétera le classement des XMen en 1h58'. Il avait prévenu qu'il n'aimait pas la chaleur, il a été servi...

57 David

Ah mais bien sûr, voilà Furet et son inséparable binome au vénérable dossard.

 

L'avantage de ne pas participer au semi, c'est d'en profiter pour encourager toutes les têtes connues. Et des têtes connues, il y en a énormément !

Résultat, le Fan-Club n'en finit pas de s'égosillier au passage des amis, connaissances, collègues, ...

59 Fan Club

 

Voici quelques échantillons qui ne représentent qu'un minuscule pouillème du gisement de têtes connues.

L'hyper Président de la Fressi'Nature, Mous, auteur d'un livret sur l'histoire de la Coulée depuis sa première édition. Un travail de fou comme il sait si bien le faire.

61 Mous

 

La méritante compagne de l'Hyper Président, Karine. 1h45'50 ! Pas mal.

55 Karine

 

Et puisqu'on est dans la Fressi'Nature, restons-y avec le trésorier, Alain, qui tape dans le dur à quelques centaines de mètres de la fin. Il finira en 2h06'.

65 AlainG

 

Impossible de ne pas faire un clin d'oeil à un autre Alain, Charu, que ses copains pensaient avoir définitivement perdu. Mais pas du tout, il ne lâchera pas et finira en 2h38' son premier semi. Beaucoup auraient laissé filer les pôtes pour discrétement abandonner, mais ce n'est surement pas le genre de la maison !

80 aLAINc

 

Et pour finir un NicoGoud, number 1 de la fidélité à ses courses fétiches, qui bouclera son 25ème semi de la Coulée Verte ce dimanche après-midi... en attendant le marathon de La Rochelle qu'il n'a manqué qu'à une seule reprise, lors de la 1ere édition (Il ne pouvait pas être partout, il avait fait le choix de courir le marathon de Chatellerault ce dimanche là...).

50 Nico


Steph BILL 30/10/2014 11:57


Génial! Mince j'ai loupé ça !!! Pire j'ai raté Sam...

Lapin 28/10/2014 23:50


Tu sais biloute, pendant  que tu honorais le maillot des xmens, nous fan club on en a fait des choses...et notamment on a fait chanter le public niortais rive gauche de la sevre sur l air de
joyeux anniversaire en l honneur de poussin qui lui se trouvait rive droite de la sevre !

Steph bill 26/10/2014 19:33


C était l anniversaire de sam dimanche dernier alors bon anniversaire poussin

Steph BILL 25/10/2014 17:32


1000 mercis pour vos encouragements chaleureux (tout était chaud en ce dimanche après-midi), pour vos sourires si précieux qui donnent des ailes! Superbe journée, super semi, un nouveau parcours
très agréable, un public d'enfer, c'est vraiment le RDV des Niortais. J'ai pris énormément de plaisir, que du bonheur ! MERCI.