Robert Louis Stevenson, vous connaissez ?

par X Men  -  16 Janvier 2012, 21:09

stevenson.jpgSi on vous dit :

L'Île au trésor (1883),

L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)

ça vous parle un peu mieux, n'est-ce-pas ?

Au gré de ses multiples voyages, Robert Louis Stenvenson est parti un jour sur les routes des Cévennes, il en a tiré un récit : Voyage avec un âne dans les Cévennes.

Ce n'est pas avec un âne, mais en courant que Frédéric TOURET, un petit gars originaire du pays natal de Chaton, propose aujourd'hui de partir sur les sentiers des Cévennes.

Il lui est venu l'idée de se lancer dans l'organisation d'une course en trois étapes entre Le Monastier-sur-Gazeille et Saint-Jean-du-Gard, soit, pour les coureurs en individuel, environ 134km. Il offre aussi la possibilité de s'inscrire en équipe de trois coureurs pour 167km...!!

Lorsque Chaton l'a rencontré le 24 décembre dernier, il peaufinait encore son organisation (recherche de sponsors, discussion avec les conseils municipaux des communes traversées ou des communes d'étapes, échanges avec les offices de Tourisme, ...). Prêt d'un gymnase par ci, animations par là, etc, etc...

Un sacré boulot de dingue, mais il est motivé le gars !

LE GRAND TRAIL STEVENSON est prévu du 7 au 9 juillet prochain.

Souhaitons-lui de réussir dans son entreprise. D'ailleurs ça semble plutôt bien parti puisque une des références en trail longue distance de l'équipe de Kéké l'a inscrit parmi les objectifs de sa saison !

 

Plus d'infos en cliquant sur la photo.