The Paris Marathon de l'étranger 2013 - Part 1 (enfin)

par X Men  -  26 Mai 2013, 19:30  -  #Compte rendu courses

Marathon "étranger de l'année", voilà qui n'est peut-être pas à proprement parlé la bonne expression pour qualifier le marathon XMen de l'année 2013 !

Qu'importe, l'important était de passer un week-end sympathique, organisé autour de l'épreuve sportive du dimanche matin ET des différentes déambulations extra sportives...

Après Madrid, Berlin, Marrakech, Amsterdam, Rome, Paris valait bien un détour ! 

Personne ne le regrette tant le week-end fut une réussite orchestrée par un Guido Biquet des grands jours qui se chargea de... tout : la location de l'appartement (une réussite), le programme culturel et touristique (une réussite), le restaurant du séjour (une réussite) et la récupération des dossards (une réussite).

C'est plus facile de récupérer son dossard dans ces conditions....

Marathon Paris 2013 (1) retrait dossards

On pourrait aussi ajouter le choix du boucher et de la fromagère (une double réussite, bien aidé par la proprio sur ce coup là)

Sympa la boutique, d'un autre âge... tout comme la tenancière...

Marathon Paris 2013 (2)

 

Et oui, c'est tout ça un "marathon XMen de l'année" !

Six marathoniens étaient engagés sur cette épreuve :

Lapin, Biquet, Poulet, Albatros, Hamster et Chaton, rien que ça !

Le week-end a débuté dès le vendredi matin pour El Guido Biquet qui, comme indiqué plus haut, s'était proposé de récupérer les dossards pour toute la troupe dès potronminet. Une bien belle idée qui évita de faire la queue à Running Expo au moment de l'affluence des 50 000 engagés (dixit l'organisation).

Dès le vendredi après-midi, le départ des visites touristiques était donné : déambulation des Biquets et Chatons dans les quartiers du 20ème avec, au passage, une traversée du Père Lachaise (qu'on aurait bien aimé avoir à notre dispostion... la chaise).

Marathon Paris 2013 (3)

Si si, on vous l'assure, nous sommes bien à Paris.

Marathon Paris 2013 (4)


En soirée, arrivée de la famille Lapin et pasta de mise en condition.

Petite surprise pour le Lapin qui fêtait une année supplémentaire.

Marathon Paris 2013-010 Marathon Paris 2013-013

Petite précision importante : la carotte qui orne ce magnifique gâteau ne contient ni batterie, ni pile.

Petit déjeuner anglais après une demi grasse mat'. A cette occasion, on remarqua que l'égo d'un membre de la communauté était quelque peu démesuré... quoique...

Marathon Paris 2013-014

C'était juste avant de s'élancer vers le pré-marathon traditionnel du samedi après-midi. Cette année, une visite de l'Opéra Garnier était au programme. Le couple Albatros a grossi les rangs pour cette visite guidée très dynamique.

Marathon Paris 2013 Opéra de Paris-052

Marathon Paris 2013 Opéra de Paris-025

Marathon Paris 2013 Opéra de Paris-022

Nouvelle surprise pour Lapin qui a eu la primeur de découvrir le petit clin d'oeil préparé par ses amis, au centre de cette scène prestigieuse.

Marathon Paris 2013 Opéra de Paris-028

Fin du premier acte à 14h00, direction le Clos Bourguignon, rue de Caumartin. Une ambiance bistrot familial, une cuisine plus qu'honnête, une serveuse souriante, "monteuse en vidéo" dans le civil (elle va travailler cet été sur le tournage d'une émission de télé-navrité à la mode), un jeune patron dans l'esprit de la boutique et des tarifs abordables, le tout à deux pas de l'opéra Garnier.

Marathon Paris 2013-072 Marathon Paris 2013 (8)


Marathon Paris 2013-073 Marathon Paris 2013-075

Promenade digestive pour certains, retour au bercail pour d'autres.

La pasta du soir, sur le pouce, avec une assistance grossie des amis de la famille Albatros, les Magnier, monsieur et madame, tout deux marathoniens.

Marathon Paris 2013 Pasta Party-003

A cette occasion, distribution des dossards pour toute la troupe.

Marathon Paris 2013 Pasta Party-001

Marathon Paris 2013 Pasta Party-007

Ce fut aussi l'occasion de déguster les macarons fabriqués l'après-midi même par la Mouette Rieuse elle-même, avec ses petites mains. Vous pouvez maintenant lui en réclamer, elle sait parfaitement les faire.

Marathon Paris 2013 Pasta Party-004

Ce fut aussi le moment de déguster les petites douceurs dégotées par un Poulet qui retrouvait ses bonnes adresses dans un quartier qu'il a longtemps arpenté dans sa jeunesse.

 

On abrège un peu pour se retrouver au petit matin, pour les préparatifs de la course du jour.

Revue générale des dossards, rien ne manque : le n°, l'objectif de course, la nationalité et le nom de chacun...

Marathon Paris 2013-088 Marathon Paris 2013-089
Marathon Paris 2013-090 Marathon Paris 2013-091
Marathon Paris 2013-092

Vous remarquerez que Lapin s'est

senti pousser des ailes le jour

de son inscription...

Ce jour là, il n'avait pas encore

44 ans.

 

La traditionnelle photo de famille avant le départ. A noter le petit air espiègle du Hamster, complété par cette petite mèche rebelle caractéristique d'un lever trop matinal.Marathon Paris 2013-087

La suite bientôt. Le rédacteur va avoir un peu plus de temps...

Vinc Berth 30/05/2013 19:13


Ah Paris.... et le 20ème arr.


J'ai adoré la crémière et ses fromages, j'ai adoré le bazard où t'y trouves di tout y même di carottes en verrerie, j'ai adoré l'opéra et j'ai adoré le pyjama de Superman!


Jusqu'au départ pour le marathon, super WE! A suivre...

LAPIN 29/05/2013 21:08


tout fut une fois de plus SUPER !! et le verbatim du week end pourrait être : "bonjour l'avez vous vu ?" ... s'agissant d'une énigme purement culturelle ...encore merci à Biquet, mes copains
xmen, au fan club, à mes enfants, mon épouse (qui est doublement remerciée puiqu'elle fait partie du fan club) et en allant chercher un peu plus loin .. à mes parents bien sûr sans qui je n'aurai
pu participer à ce marathon de PARIS !!!