Trail du Val de l'Egray : ça s'est passé comme ça !

par X Men  -  26 Février 2012, 17:16  -  #Compte rendu courses

Dimanche 26 février 2012

 

Beau soleil, beau ciel bleu et superbes parcours !

Que demander de mieux ?

En tout cas c'était largement suffisant pour contenter la poignée de XMen présents à Champd'na.

Ils n'étaient pas nombreux, mais il y avait de la qualité !

Belette et Chaton sur le 25km. Poussin et Caribou sur le 13km. Ah, oui, Caribou, pas évident pour tout le monde : DavPolt bien sûr, faut suivre !


En tout cas, ça fait plaisir de revoir quelques maillots officiels oranges sur une course locale, ça faisait longtemps... !

Belette

Poussin

 

 Le parcours du 25 vaut vraiment le détour !

Il emprunte quasiment 100% de chemins et sentiers, avec quelques passages dans les bois, dans des près, dans des ruisseaux. Parcours très vallonné, varié, de belles descentes techniques et des montées boueuses à souhait. 

Tiens, à propos, il faut savoir que certains Corsica Potes craignent de se mouiller les pieds en début de parcours... Pas de nom, surtout pas de nom. D'autant qu'il s'est largement rattrapé par la suite...

 

Belette a assuré, comme d'habitude, malgré l'absence de sa Jumelle, grippée et consignée à résidence. Elle a fini avec le sourire en 2h45.

Chaton était en manque de repère. Et bien finalement, ça s'est bien passé même si la fin n'a pas été très simple. 2h08 et quelques secondes le plaçant 28ème.

Poussin est en forme ! Est-ce déjà l'effet de ses quelques entrainements ASPTTesque ? En tout cas, c'est de bon augure pour la suite de la saison. Il termine 5ème l'animal, en 54' !

Caribou a du faire une bonne perf sur le 13, dans la continuité de sa préparation Romaine. Il était parti à l'arrivée du 25km. Des nouvelles demain.

 

Et puis il y avait du monde de connaissance sur le foirail :

les Corsica presque au complet (l'un est toujours en convalescence, un autre était chargé du balisage et du tirage pression) avec Négrito (12ème en 2h02), Jean-Cam (qui fini très fort devant Chaton et qui monte encore sur le podium !) et le Poulou.

Il y avait aussi VincGrim (pote de Poussin) qui termine 5ème sur le 25 en 1h54, le NicoGoud qui tient toujours son rang (17ème en 2h03) et qui a eu une révélation aujourd'hui : pour courir il faut s'entrainer !, bien vu Nico !

GaylGrol (42ème - 1h03), qui va faire équipe avec les XMen sur le Mellois, était sur le 13.

JCL (16ème en 57'15"), PhilDeb et bien d'autres encore se sont régalés sur les deux distances.

Les résultats complets sur le site de la L'EGRAY'S CLUB :  http://www.la-legrays-club.fr/

Une petite boisson de récup entre copains, sous l'impulsion d'un Poussin intenable qui ne décollait plus de la machine à pression et d'un P'Tit Taureau venu en supporter, puis c'était le retour maison, mais pas de bon heure. 

 

Prochains rendez-vous, dimache 4 mars :

Au choix, les 15km de Carrouf ou la reco de la troisième étape du Mellois. On y reviendra au cours de la semaine.

 


 

 

 


Steph Bill 03/03/2012 18:26


Dis donc le Hamster tu vas voir ce qu'elle te dit la jumelle... J'ai eu une bonne grippe et une angine rouge avec 39,5° pendant 4 jours et 9 de tension, cortisone et 10 jours d'antibios, alors
ton petit rhume... J'étais dégoutée pour Champdeniers mais c'est comme ça...Bravo à tous et RDV l'année prochaine.

hamster jovial 28/02/2012 21:44


Salut à tous,


Ca donne envie cette belle course avec des conditions idéales   et des participants avec un grans sourire....sans parler de cette fameuse bière de récup qui manque tellement lors des
sorties longues en solitaires :-((((


Bravo à tous pour ces perfs...........;mais une question :


Pourquoi la jumelle était elle absente? un petit rhume et on  reste au chaud...est-ce comme cela que l'on peut se préparer pour la sainté lyon? peut être aurons  nous une vrai
explication ?


En attendant, bises à tous et à bientôt


Pas sur niort le 4

ludo 28/02/2012 21:30


Ils étaient bien beaux tous les x men avec la tenue officielle!!!!! a priori un super parcours et un grand soleil!!! tous les ingrédients pour faire de belles perfs pour chacun des xmen
participants... bravo a tous, ça fait envie!!!! biz ludo

Poussin 28/02/2012 21:26


Super parcours ! C'est encore mieux sous le soleil ! Bravo aux organisateurs

LAPIN 27/02/2012 22:43


oh qu'ils sont beaux ces maillots et qu'elles sont belles ces performances !!! en résumé, une bien belle course, bien arrosée semble t'il !!