Un petit retour dans le Golfe

par X Men  -  5 Juillet 2013, 18:53  -  #Compte rendu courses

Dès le surlendemain (mardi), les pattes du Poulet étaient déjà remises en ordre !

Il n'en finira pas de nous surprendre, celui là.

Parce qu'il faut dire qu'il a un peu tiré sur le manche pour assurer l'atterrissage à Vannes. Lapin et Chaton qui l'ont suivi sur la fin de son périple, à partir du samedi soir, en sont les témoins.

Il est 19h00, l'opération "Sauvez le coureur Poulet" a commencé !

Un premier contact le situe à quelques kms de Larmor Baden. Chaton et Lapin empruntent le chemin inverse en footing, en espérant qu'il ne soit pas en cours de dépôt d'un surplus pondéral dans un fourré au moment où ils se croiseront... 

Après environ 30', voilà le Poulet, qui apparaît dans les rayons du soleil. La démarche semble difficile. Il y a de quoi, son short lui colle un peu au c...

Morbihan 1

Short neuf, tout juste porté quelques séances avant le grand départ... bon, voilà au moins une leçon à retenir...

Morbihan-3-copie-1.JPG

Quel régal ce parcours à fleur d'océan. Après la petite expérience de l'an passé, on ne s'en lasse toujours pas.

Morbihan 7

Morbihan 8

Un exercice difficile : la descente des nombreuses marches...

Morbihan 6

Morbihan 91

Il est presque 21h00 quand Poulet fait son apparition à l'entrée de Larmor Baden.

C'est à ce moment là que Lapin a reconnu Marco Pantani (on le croyait pas aussi vivace celui-là), reconverti dans le trail longue distance...

Morbihan 92

Larmor Baden, gros poste de ravito, avec infirmerie, kinés, podos, lits de camp. La priorité de Poulet sera de se faire soigner l'arrière train. Une bonne dose de biafine plus tard, c'est déjà un peu mieux, d'autant que Lapin lui cède un boxer et Chaton un short (moins moule burnes, plus aéré).

L'objet du délit est soigneusement rangé dans la voiture.

Morbihan 94

La priorité 2 sera de se poser 20' sur un lit de camp. Jusque là, après 26h de course, un seul arrêt dodo (sur un banc) a coupé sa progression.

Morbihan 93

Pendant ce temps là, Lapin et Chaton ont cassé la graine et se sont enfilés une petite San Miguel...

Comme prévu, 20' plus tard, le Poulet est réveillé. Direction la tente des Kinés !

La file d'attente l'oblige à patienter un peu. Petit coup de chaud, il est temps de s'allonger à nouveau en se laissant manipuler... Et là, on se dit que Vannes s'éloigne un peu...

Ce serait mal connaître le Poulet ! Un bon repas et il est prêt à repartir, l'animal. Cette heure trente de repos lui a fait le plus grand bien.

138 km ont déjà été parcourus ! Il en reste donc 39, presque un Marathon !

La nuit va bientôt tomber, la seconde pour le Poulet qui ne peut guère plus courir. Qu'importe, il a décidé de finir, c'est clair, quitte à marcher jusqu'au bout !

Lapin et Chaton font à nouveau un bout avec lui au départ de Larmor Baden avant de rejoindre la voiture à contre-sens de la course, semant à chaque fois la panique chez les coureurs de moins en moins lucides : "c'est pas par là ? Il faut faire demi-tour ?". Mais non, on a oublié les clés de la voiture et on retourne les chercher...

Arrivés au véhicule, l'opération "repérage du Poulet" par carte, plan de marche et satellite peut commencer !

Morbihan 95 Morbihan 96

Direction le Moustoir, pour là encore un petit retour arrière pour Lapin et Chaton, histoire de récupérer le Poulet dans sa progression vers le 153ème kilo.

Cette fois, c'est de la nuit qu'il surgit, telle une bête sauvage !

Morbihan 97

Il plie, mais il ne rompt pas !

Au moustoir, le ravitaillement se trouve au bord de l'eau, sur un carré de pelouse. C'est justement sur ce carré, un peu à l'écart qu'il va à nouveau partir pour une petite sieste de 15', à même le sol humide de rosée.

Il lui aura fallu l'aide de ses assistants pour se relever et repartir de plus belle.

Entre temps, Lapin aura changé les piles de la frontale, avec laquelle Poulet voyait pourtant très bien... sur un diamètre de 15cm à 1 mètre de ses pieds... Lucidité, quand tu nous quittes...

A ce moment, il reste 20km...

Lapin et Chaton vont maintenant procéder par sauts de puce, réduisant largement les passages de course au devant du futur finisher, parce que maintenant, il n'y a plus aucun doute, il va aller au bout !

"Dites, je crois que c'est votre copain qui dort sur un banc, la-bas, à 200m".

Et oui, c'est bien lui. Lapin et Chaton l'attendaient tranquillement au bord de la route, à 5km de l'arrivée et pendant ce temps là Môôôssieur dormait tranquillement sur un banc !

Si on vous demande qui est le meilleur ami du Poulet, il n'y a pas d'hésitation à avoir :

Morbihan 98

Du coup, Lapin et Chaton ont saccagé tous les bancs qui restaient sur le parcours !

La délivrance !

C'est vers 7h30 qu'il rallie Vannes en amorçant la dernière ligne droite, qui doit être longue, mais longue....

Les derniers hectomètres font remonter la moyenne de course de plusieurs dixièmes de km/h ! Il est devenu fou !

Morbihan 99

Van Dam, Phil79 et Fabienne sont là pour l'accueillir.

Une bonne douche au stade et tout le monde se retrouve à la terrasse d'un bar qui donne directement sur l'arche d'arrivée. Le petit déjeuner fait du bien.

Pas de temps à perdre, il faut repartir pour Niort.

Les trois finishers posent pour le Lapin, modestement, pourtant, ils pourraient faire les malins. Mais non, ce n'est pas le genre de la maison...

Morbihan 991

Le mot de la fin revient au Poulet :

"Le retour de Vannes s'est passé dans les bras de Morphée, au 1er rond point du port plus personne jusqu'à Benet, puis apéro chez Van Dam. 

De retour à la maison, des copains m'attendaient pour un barbecue qui pour moi a été de courte durée, sieste vers 15h30, mais debout à 17h30 car la famille attendait (il parait que j'avais les yeux explosés).

Enfin le soir, le lit m'a accueilli vers 22h00 et je ne l'ai quitté que le lendemain à 10h00. 

Le lundi a été une journée où je me suis laissé porté de droite à gauche, en phase de récupération, raideur dans les jambes. 

Voilà, maintenant il ne reste plus que les souvenirs et un petit short, la boite de gâteaux     est mangée, je pense que lundi je retourne en salle ou autre, mais tranquille".

 

Voilà, c'est ça le Poulet !

philippe79 22/07/2013 21:41


une tres belle course a faire que pour le plaisir

LAPIN 12/07/2013 08:53


il a assuré grave notre poulet : la difficulté était réelle ... le moral a fait le reste et il est désormais le seul de la xteam à avoir parcouru cette distance ! chapeau à toi ! je prédis
désormais une participation aux 24H00 de st maixent avec tes nouveaux copains des longues distances...


 


 

ptit taureau 08/07/2013 22:13


BRAVO POULET, GRAND RESPECT!!!!