Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

Les Chemins du Mellois 2008

Samedi 19 avril 2008

Cette course par équipe est décidément très particulière et mérite vraiment une (ou deux) équipes X-Men pour son édition 2009.
Pour l'édition 2008, 3 X-Men était présents, Vinc Berth avec une équipe du COS et Sam et Senech dans l'équipe des JS'Club.
Les résultats complets sur le site de l'organisateur en cliquant  ICI

Les conditions était vraiment difficiles sur toutes les étapes avec des passages plus que boueux et, en quasi-permanence, des recherches d'appuis corrects jamais facile à trouver.

Dès 7h15, direction Melle pour le départ du premier relai. 25km "valonnés" en direction d'Exoudun; Sam est parti comme d'hab, tranquille, sans ambition particulière...

Vinc Berth et Stef Senech suivent en voiture et tente une première interception au 5eme kilo. L'allure des coureurs vus à cemoment là laisse supposer que le Sam est déjà passé...2nd tentative d'interception au 9eme kilo. Là, on a pris de l'avance. Aucun coureur n'est passé.
Arrive Nico Goud, avec sa mobylette invisible. Puis un second coureur de La Rochelle, à distance déjà respectable.
Au bout de la ligne droite pointe une silhouette connue : en 3eme position Mister Sam arrive à fond la caisse !! 
A la tentative suivante, nouvel échec d'interception pour une demi-poignée de minutes. Mais on a au moins une certitude, il est toujours 3eme !
Il va finalement tenir le choc et résister le plus longtemps possible au retour d'une autre vedette local Mus Nak qui le coiffe finalement sur le poteau. 4eme le Sam, énorme perf dans un conexte de plateau plutôt relevé.
Les explications de la "défaillance" au micro du célebre chroniqueur des courses de la région : Un clic sur la photo, pour l'interview de Sam à l'arrivée.


Le 2nd relais, Jack Pelt a repris la course à pieds depuis peu. Il a super bien géré ses 17km à près de 11 à l'heure pour une 44eme place, ce qui n'est pas mal compte tenu du profil du parcours qui semble le plus rude de la course.

Le 3eme relais, Jojo, coureur lui aussi de longue date, à fait aussi particulièrement fort dans une étape très difficile de 19km en terminant 25eme.
Ses concurents du jour n'ont pas tous rigolé. Il n'y a qu"à voir le concurent de gauche pour comprendre...
























Sur la suivante, on peut admirer Boune (co-équipier du X-Men Vinc) dans ses oeuvres.

Quand à Jojo, pas de problème, il est passé tellement vite sur le gué que le photographe a manqué la scène !
On le retrouve dans la côte de l'arrivée : tout en puissance le Jojo !!!

La dernière étape de 22km, sans doute la plus facile, mettait en scène Vinc et Steph qui ont fait course commune à 12.6 de moyenne, sans se griller afin d'aborder les tapas et la sangria du week-end prochain dans les meilleures conditions...

Bref un super moment qui dure une journée entière et qui passe à 200 à l'heure, sans temps mort, ponctuée par une 17eme place pour l'équipe Jack Jojo Sam Steph (sur 83 équipes, pas mal).  l'équipe du COS (3 V2 +Vinc)n'a pas pu suivre son leader mais termine quand même largement dans la 1ere moitié à la 37eme place.

Un petit mot à propos des récompenses : comparativement au semi de la Rochelle (un tee-shirt pas terrible), les lots du Mellois sont superbes :
-1 tourteau fromagé
-1 fouasse
-1 bocal de rillettes d'un producteur local
-1 fromage de chèvre.. !!!!

Bref des produits comme on les aime dans une ambiance comme on les recherche  ! Sans compter la photos de l'équipe qui sera envoyée par courrier à l'ensemble des coureurs.

Il reste aux organisateurs à rajouter une petite pression à l'arrivée et hop, ça devient la course de l'année ! Bravo à eux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
rien que pour plonger dans ce gué...cela me tente bien pour l'année prochaine.Quelle star ce Sam...
Répondre
V
felicitations a tous les coureurs quel talent !
Répondre
D
Génial !!!!!!!!cela donne effectivement envie...alors on fera en sorte d'en faire une priorité l'année prochaine en préparation d'ambazac qui nous servira de tremplin avant le trail de...Sam a franchi un cap supplémentaire : il est maintenant interviewé à l'arrivée ce qui est significatif...je confirme VINC le plaisir d'une course paratgée. BRAVO donc à sam, vinc senech qui en  plus ont une capacité de récupération exceptionnelle et des ressources insoupconnables compte tenu de la manière dont ils ont géré la soirée qui a suivi...
Répondre
V
C'est vrai, super course, avec des parcours "natures" très sympa et une ambiance fort conviviale.Elle mérite vraiment que les Xmens en fassent une priorité pour l'année prochaine, sans forcément parler de perf, mais en la programmant dans le calendrier.Bravo à Sam (excellent l'interview !) qui nous a fait une superbe perf a cotoyé les meilleurs. Plus de 14 km/h de moyenne sur un parcours trail... ça laisse rêveur...Je trouve toujours aussi agréable de faire la course à plusieurs, cette fois avec le gars Senech, pour une bonne préparation en vue de Madrid !J-6 ... J-6 ... J-6
Répondre