Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

La 1ere Sortie VTT

Réussite totale pour cette première !
Au départ de La Crèche, tout le monde affiche la banane des grands jours sans trop savoir ce qui attend au bout du chemin...

Maitre Cris et sa machine infernale a ouvert la route du convoi (il faut dire qu'après chaque difficulté et les deux pauvres minutes de récup qu'il nous accordait, il remettait la sauce !!!).

Le Maitre en action, il a quelque chose de Julien ABSALON dans la position, l'angle d'attaque...

Par comparaison, le Vinc Jol parait moins serein, mais il assure le bougre, malgré un entrainement moins intensif ces derniers temps !

Quand à Sam Gauth, lui, où n'est-il pas à l'aise ?

Première halte au pont romain pour le ravito indispensable.

Nouvelle pause à Ste Néomay où nous sommes arrivés quelques heures trop tôt... les machines à boire de la bierrasse fraiche n'étaient pas encore en service !

L'une d'entre elle à pourtant attiré notre attention, allez savoir pourquoi ?

Après un pélerinage sur les lieux d'un tristement célebre génocide bactériologique que la municipalité de Ste Néomay a honoré du drapeau national pour qu'à tout jamais la mémoire collective soit mobilisée contre de tels actes d'incivilité...
Pour mémoire, cet endroit abrite les toilettes d'avant course des Chemins du Roy...

... nous avons rejoints notre point de départ. Fatigués mais  satisfaits !
Pas heureux le X-Men Dav ?

Quant à Stef Senech, il apprendra plus tard que sa machine à laver est en panne... c'est balot !

Le meilleur restait à venir : le pique-nique sur les bords du Chambon, au niveau du pont Romain avec en apéro un petit Chaume de derrière les fagôts offert par l'organisateur, guide et conseiller technique : X-Men Cris.
Pas facile de trouver le pont Romain. Quand vous demandez aux autochtones, il savent tous où c'est, mais sont incapables d'expliquer, à croire qu'ils le gardent jalousement leur pont. Heureusement que nous avons croisé la route de Robert (?) et de son scoooter, sans ça, on tournerait encore .
Bref, un grand moment de bonheur à renouveler à la rentrée.

Un petit bonus pour la route :


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour vos remerciements et encouragements. Pour moi aussi, ce fut un pur moment de bonheur. Beau temps, bons chemins, rigolades.... Je vous ai trouvé bien affuté pour des cyclistes occasionnels. Chapeau au journaliste Senech qui - pour la 2nde photo - l'a prise en roulant appareil de photo en arriere et au jugé. Trop fort le coyotte !Ravi que le vtt "boueux" vous ai plu.Un truc à refaire.a+ les loulous
Répondre
D
ah oui ce fut encore un bon vrai moment de convivialité entre potes xmen! merci encore à cris! à remettre! bon bien sûr, ce qui peut poser quelques questions après une telle sortie, c'est les idées qui peuvent passer à l'esprit de certains d'entre nous...notamment à la lecture du dernier jogging international...qui explique qu'on peut facilement en tant que coureurs à pieds accéder à triathlons très simplement...
Répondre
S
Et un grand merci à Maître Bipbip qui nous a fit un parcours superbe et un apéro de grande classe !
Répondre
N
Les x men en VTT...rien ne les arrête même pas un p'tit ruisseau. Vous êtes bien mignons avec votre joli casque. Un conseil, ne pas monter dans la voiture de Sénech lors d'un départ pour une prochaine course car entre la machine à laver en panne et la clim de la voiture qui fait du chaud...nous aurons le plaisir de découvrir certains de ces chemins dans 8 jours pour les chemins du roy.
Répondre