Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

La Diagonale dans la dernière "ligne droite"

gr.jpgCe matin à 10h30 (heure de Niort), ils étaient 1174 fous à être parvenus jusqu'au stade de la Redoute !

Il en reste une poignée d'un peu plus de 100 encore en course. Pour ceux-là, après trois nuits dehors, l'épuisement et les blessures (notamment aux pieds) seront mis au second plan et un mental de dingue va les pousser jusqu'au stade. Ils ont tous pointé à Colorado, il leur reste une grande descente vers St Denis.

C'est l'hécatombe, plus de la moitié des 2700 trailers au départ n'auront pas eu cette chance de franchir l'arche... dont notre Kéké.

Même s'il a déjà connu l'émotion de fouler avec ses amis la cendrée du stade, on ne serait pas étonné qu'il souhaite remettre ça prochainement, histoire de ne pas rester sur une édition inachevée... En espérant cette fois avoir l'occasion de bien se préparer, pas comme cette année où les blessures ne l'ont pas épargné.

On comptera donc moins de 50% de Finishers, c'est dire la difficulté particulière de la 20ème édition de ce trail mythique.

 

Toujours des amateurs chez les XMen... ?

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Encore bravo à Kéké pour cette aventure dans des conditions extrèmes. Nous aurons bien besoin de tes conseils pour arriver préparer sur ce grand défi !<br /> <br /> <br /> Bonne récup<br />
Répondre
C
<br /> Et bien ça, Kéké, je l'aurai parié... et ça en conforte d'autres pour l'année prochaine !<br />
Répondre
K
<br /> Merci à tous pour votre soutien, ça fait toujours du bien.<br /> <br /> <br /> Cette édition 2012 était trop exigente pour moi et mon niveau de préparation trop inégale pour pouvoir espérer finir dans de "bonnes conditions".<br /> <br /> <br /> Mais je reviendrais la refaire car c'est vraiement une course exceptionnelle et mythique.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre