Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

Le semi de La Rochelle

On a toujours un petit faible pour cette course qui marque chaque année l'anniversaire de la création officielle de l'équipe XMen.

Certains d'entre-vous n'étaient pas nés à cette époque lointaine...

Depuis 2005/2006 déjà, les membres "canal historique" parcouraient ensembles les routes de la région, avec leurs maillots noir, bleu, rouge, .... Le Fan-club n'y retrouvait plus ses petits !

C'est donc bien au semi de LR que les maillots orange 1ere version, aujourd'hui "vintage", ont été portés pour la première fois de façon collective sur une course.

6 ans déjà !

Dimanche 17 mars, le vieux port va de nouveau vibrer sous les foulées légères et puissantes de quelques maillots marqués du X. 

A 8 jours de l'échéance, La Rochelle frémit de toute son ame : sera-t-elle à la hauteur de l'évènement exceptionnel qui va se dérouler en son coeur ?

Un sympatisant local nous a délivré en exclusivité une photo prise ce matin à l'aube.

On y découvre la banderolle spéciale et le maillot géant marqué du 6 qui relient les deux tours, symbole de la ville : on peut dire que Monsieur le Maire n'a pas fait les choses à moitié !

Accueil-La-Rochelle-copie-1.JPG

La barre a été placée très haute, mais, parait-il, ce n'est rien comparé au projet de festivités en préparation pour le 10ème anniversaire...

 

 

En attendant ce 10 ième anniversaire, un des membres du canal historique souhaite marquer une tradition pour cette date anniversaire : il court il court il court actuellement ...mais surtout de réunion en réunion ...alors il nous a chargé de vous donner rdv (coureurs et membres du fan club)  en amont et en aval de ce prochain semi ...à ST SAUVEUR ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hello la xteam<br /> <br /> <br /> sans moi même si sortie longue obligatoire ce we.... amusez vous bein les amis.<br /> <br /> <br /> a+<br />
Répondre
H
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Comme ludo, ok pour passer rapidement après la course, je serai seul temps prévu pas terrible...<br /> <br /> <br /> A demain<br />
Répondre
P
<br /> Merci à Nico pour l'nscription de dernière minute, passage à ST SAUVEUR à l'aller, puis au retour mais rapide pause avant de rentrer sur ST MAX - <br />
Répondre
P
<br /> Désolé, impossible pour moi, déjà un planning sportif assez chargé.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Présent à l'aller et au retour (à deux pour le retour). Je te refile aussi ma carte d'identité.<br />
Répondre
C
<br /> Bonne course à tous et désolé de ne pas vous accompagner.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'on a tous de bons souvenirs de ces premiers pas avec dejà tous les ingrédients de la tribu x-men : une belle course, avec de bonnes perfs, en prépa dèjà du marathon de Paris pour<br /> certains et la convivialité qui est la marque de fabrique. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Je suis déçu car je ne pourrai pas être là pour marquer le coup et fêter l'événement.<br /> <br /> <br /> Souvenirs, souvenirs...2007, 2008, ...<br /> <br /> <br /> De plus, je raterai l'occasion de saluer la famille Bross/Gourm, c'est bien dommage. Ce n'est que partie remise! La prochaine qu'on prend la route de LR, on s'arrête dire un bonjour.<br /> <br /> <br /> Amusez-vous bien! Excellente course à tous les semi-marathoniens!<br />
Répondre
L
<br /> moi chef  je t'ai mis tous les documents sur ton bureau dès cet après midi !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Vous noterez que le 17 est une terre d'accueil. Il est beau le maillot XMEN au milieu des 2 tours.<br /> <br /> <br /> Café, goutte et gransagnette...à la maison à l'aller. Selon le temps en famille ou seul je serai avec le fan club puis retour avec halte à St Sauveur. Coureurs et fan club, bien sûr, sont conviés<br /> pour manger un bout avec la traditionnelle bière de récup.<br /> <br /> <br /> Pour qu'on puisse s'organiser, merci de me dire qui sera présent à la halte au retour.<br /> <br /> <br /> Dernier point qui peut intéresser les coureurs, samedi je vais sur La Rochelle ce qui veut dire que je peux inscrire les retardataires (p'tit taureau et Lapin pour ne pas les citer) à condition<br /> de me donner les doc mais aussi retirer le dossard des inscrits (merci de me donner ou faire passer une pièce d'identité).<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> oh oui c'est vrai je suis ému : c'est bien à ST SAUVEUR et pour ce célèbre anniversaire de la naissance des xmens qu'est née aussi la non moins reconnue "gransagnette"<br />
Répondre