Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des X-Men

Une bande de footeux se lance dans la course à pied...

Marathon du Mont Blanc

J'ai pris part ce week-end, à Chamonix, au Marathon du Mont-Blanc, course empruntant une toute petite partie de l'UTMB auquel participera Quéqué fin Août (mais c'est un autre morceau !!).

Bien calé à l'avant du peloton avant le départ, je me suis retrouvé par hasard juste derrière la future vainqueur féminine, Maud Giraud. Celle-ci relatait ses péripéties de sa derrière course (Trail du Nivolet-Revard) : alors qu'elle s'apprêtait à finir 1ère ex-aequo avec sa concurrente, après avoir fait une bonne partie du périple ensemble - comme cela se fait beaucoup sur les trails longs - cette dernière lui grilla la politesse juste sur la ligne d'arrivée et remporta le trail d'une demi-longueur de jambe : ça ne vous rappelle rien ce bel exemple de sportivité ?

Concernant la course à proprement parler, ci-dessous quelques photos prises par la famille Gauth, reconvertie en photo reporter pour l'occasion :


Les 1500 coureurs s'élancent à 7h00, 1411 rejoindront l'arrivée.


La 1ère partie de course est relativement roulante par rapport au reste du parcours. Les difficultés apparaîtront ensuite avec la montée vers l'Aiguille des Posettes et la montée finale à PlanPraz, lieu d'arrivée (et aussi d'un concours de grimaces...) :





Ca en vallait quand même bien la peine à la vue du paysage nous entourant ...



... Et de la bière fraîche servie à l'arrivée, à près de 2000 m d'altitude ...



L'arrivée des vainqueurs, pleins de sportivité ... Eux au moins !

La course fut bouclée en 5h08 pour une 73ème place au classement.

Le Petit

PS : pour faire taire tout début éventuel de polémique, je ne portais pas le maillot officiel (bien qu'orange également) pour des raisons techniques et non commerciales.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chapeau bas l'artiste ! J'ai l'impression de connaître une star !!! Notre "Bolt" à nous... BRAVO SAM et bonne récup. Repose-toi un peu...Je suis impressionnée.....je t'attendrai à la sortie de la MAIF pour un autographe !
Répondre
L
UN GRAND, UN ENORME BRAVO LL
Répondre
S
tout simplement gigantesque.....grands bravos à toi et au reporter photo.
Répondre
C
Quoi, tu ne finis que 74°, alors là moi à ton âge.... Tout ça et louper une sortie vtt bucolique de folie où tu aurais traversé des coins inconnus en compagnie de cyclistes des demi-dieux de le petite reine. Bon l'année prochaine ne te trompe pas de priorité.Plus sérieusement, chapeau bas. Je suis impressionné pas la photo oû tu fais la grimace, dis c'était dur ?? a+
Répondre
S
74eme ! Encore une très grosse perf !Nous en sommes très fièrs de ce Petit ! Quand dans une conversation tu peux placer "moi, j'ai un copain qu'est vachement fort...", tu te régales.
Répondre
N
Un énorme bravo...grosse chaleur en 2 sèves; tu as je pense trouvé un peu de fraicheur à 2000 mètres. Félicitations mister.  
Répondre
D
le petit, on est une fois de plus fier de toi et fier de t'avoir dans notre team.pour le maillot ne t'en fait pas, il est orange et en plus il n'y a aucun sponsor...seule la croix manque ... mais je pense que tu l'as porté tout au long de ce parcours qui semblait être très contraignant...encore bravo !!!!
Répondre